Lycée privé Sainte-Jeanne Elisabeth

Posez votre question Matheux - Dernière réponse le 12 sept. 2016 à 15:57 par 100% de réussite au BAC, mais à quel prix ?
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-sainte-jeanne-elisabeth/etablissement-0753852E

Afficher la suite 
Chef d'Etablissement, ils auraient pu apporter un témoignage con- 16 juin 2016 à 08:04
parent d'élèves
1) si des parents offusqués se sont retournés vers le Chef d' Etablissement, ils auraient pu également apporter un témoignage contradictoire sur ce site afin de réhabiliter l'Etablissement.
2) Il serait intéressant de connaitre les résultats en matière d'admission APB , hormis les FAC, et hors concours d'entrée, donc sur dossiers, les résultats sembleraient d'après renseignements pris auprès d'intéressés , se rapprocher, et plaider en faveur des craintes émises dans certains messages d'alerte, peut être exprimés maladroitement par stress, supprimés .......
Répondre
etonné- 16 juin 2016 à 12:04
etonné que les parents pas d accord ne soient pas intervenus en contre réponse sur ce site
Répondre
Etonnant- 1 juil. 2016 à 14:31
Dommage que l'établissement arrive à exercer une forme de censure en ce qui concerne les avis donné sur le site de l'internaute...
Au delà de ce point, si les propos tenus attaquent directement les valeurs pédagogiques et éducatives, je ne vois pas où est le mal. La question à se poser est de savoir si ces valeurs pédagogiques et éducatives sont véritablement adaptées à ce que l'on demande de la part d'un établissement tel que celui ci.
En ce qui me concerne, avec 3 enfants scolarisés dans cet établissement, je ne peux que m'en mordre les doigts. Je peux vous assurer que le taux d'accès extrêmement faible de la seconde au Bac (60% depuis 2013) n'est pas uniquement lié à la sélection faite par l'établissement au fil des années, mais aux parents qui se débrouillent pour ré-inscrire leurs enfants dans un autre établissement à cause d'un dialogue impossible entre l'établissement et eux.
85% des 55 établissements privés de Paris font mieux que lui. C'est tout dire ! Mais encore faudrait-il que l'équipe de direction en prenne conscience...
Répondre
parent-correspondant- 4 sept. 2016 à 10:11
Directrice extrèmement désagréable qui n'aime pas les enfants, tout dans le paraitre mais pas dans l'action. Certains professeurs seraient plus leur place que d'enseigner l'histoire-géo en seconde ou les sciences de la vie.
Répondre
100% de réussite au BAC, mais à quel prix ?- 12 sept. 2016 à 15:57
Le commentaire publié le 1er juillet 2016 est probablement justifié, mais il en en tout cas incomplet :
En effet il est d’usage, dans cet établissement, de faire signer aux élèves qui sont un peu justes et à leurs parents, sous prétexte que le travail n’est pas suffisant ou que les résultats sont médiocres, un contrat qui stipule que l’on s’engage à respecter la décision du conseil de classe en fin d’année (donc sans aucune discussion possible).
1 - Vous êtes en fin d’année en seconde : le lycée vous oriente vers une filière de première qui n’est pas présente dans l’établissement. Bien sûr, ayant signé ce contrat, vous ne pouvez pas demander à passer devant la commission d’appel... Vous sortez donc de l’établissement.
2 - Idem en fin de première (S, ES ou STL) : on vous oriente vers une Terminale non présente dans l’établissement (en fin de première, il n’y a pas de commission d’appel puisque le redoublement n’existe plus à l’intérieur d’une filière). Cette façon de faire viole délibérément l’article 14 du décret n° 91-372 du 16 avril 1991 relatif à l’orientation des élèves dans les établissements d’enseignement privés sous contrat qui stipule : « Tout élève admis dans un cycle de formation doit pouvoir parcourir la totalité du cycle dans l’établissement scolaire, sous la seule réserve des procédures disciplinaires ».
On peut donc se poser la question concernant la part de réussite qui revient à l’équipe enseignante (pour faire écho au commentaire du 4 septembre 2016) par rapport à celle qui revient aux méthodes (illégales car contraires au décret) employées par la Direction de l’établissement...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !