Lycée Jean-Baptiste Say

Lucie - 9 mars 2016 à 15:12
 Merci - 9 juil. 2021 à 00:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-jean-baptiste-say/etablissement-0750700D

Merci
Le lycée Jean Baptiste Say et vraiment très lourd ma fille a fait un tentative de suicide le lycée donne trop de travail et laisse derrière les élèves qui ont des difficultés
Ce collège est l'un des meilleurs de Paris, et même de France. C'est un très bon collège pour préparer vos enfants aux études supérieures, avec un très bon taux de réussite au bac. je ne sais pas si Janson de Sailly est mieux, mais pour moi, cela ne compte pas, on s'en fiche, c'est déjà l'un des meilleurs collèges-lycées de FRANCE ! Niveau très élevé, professeurs qui enseignent très bien, pas d'absence de professeurs (ou peu, comparé à Molière). Très très on collège !
AxelledeFersen
4 oct. 2018 à 16:24
Excellent lycée qui prépare parfaitement ses élèves aux études supérieures et les tirent vers le haut. Très bonne ambiance. Lycée dont la valeur est reconnue par les filières sélectives post-bac.
BarnadedelaSainteCrois
11 juin 2018 à 11:50
Je pense que la ratatouille est très bon plat !
En tout cas Lucie n'y a pas appris l'orthographe ! Super lycée qui prépare ses élèves aux études supérieures.
J'ai été à JBS depuis le collège jusqu'au lycée et je peux vous assurer que cette " pression " qui pèserait sur les élèves n'existe presque pas. On sait tous que JBS est un des lycées les plus durs mais aussi l'un des meilleurs alors pour réussir il faut faire des compromis et travailler. Mais si vous ne voulez pas travailler ou que vous êtes fragile psychologiquement n'allez pas à JBS. Après, posez-vous la question suivante : vaut-il mieux bien travailler pour avoir de meilleure étude supérieure ou à l'inverse se préserver et être parti du moindre effort pour au final être déçu ? Je finirais avec ce proverbe : on n'a rien sans rien.
même avis que Ca, beaucoup de prof se content d'accompagner les bons élèves sans beaucoup aider. Ils capitalisent sur leurs élèves au lieu de les aider à progresser.
Et où est le problème ?
Vous voulez mettre vos enfants à jean Baptiste say ? Si vous aimez vos enfants ne faites pas Ca
Les professeurs saquent les élèves, ils donnent au minimum 4h de devoirs chaque soirs et le pire c'est qu'ils font tout pour qu'il y est une compétition entre les élèves !