Lycée général et technologique de l'ensemble Sainte-Marie

Parent - 19 mars 2016 à 15:44
 Ancien élève 2 - 26 avril 2021 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-general-et-technologique-de-l-ensemble-sainte-marie/etablissement-0942354Y

Ancien élève 2
26 avril 2021 à 11:06
Edit : Lycée de qualité douteuse, les rares professeurs qui s'ils ne sont pas régulièrement absents sont très peu dévoués à leur travail et plus souvent dans la lune. Bien que j'ai eu la chance de rencontrer d'excellents enseignants pour m'accompagner dûment durant mon parcours scolaire, les compétences en matière de pédagogie de la majorité me sont restées presque totalement invisibles. Doté d'une communication et d'une organisation exécrable, le lycée dispose d'un matériel scolaire peu surveillé et ponctuellement dégradé, sans toutefois être remplacé. La cantine possède une qualité variable qui ne lui permet pas non plus d'être une valeur sûre pour l'établissement.
Ancien élève
26 avril 2021 à 11:04
Lycée de qualité douteuse, les rares professeurs qui ne sont pas régulièrement absents sont très peu dévoués à leur travail et plus souvent dans la lune. Bien que j'ai eu la chance de rencontrer d'excellents enseignants pour m'accompagner dûment durant mon parcours scolaire, les compétences en matière de pédagogie de la majorité me sont restées presque totalement invisibles. Doté d'une communication et d'une organisation exécrable, le lycée dispose d'un matériel scolaire peu surveillé et ponctuellement dégradé, sans toutefois être remplacé. La cantine possède une qualité variable qui ne lui permet pas non plus d'être une valeur sûre pour l'établissement.
Pour conclure, L'ensemble Sainte-Marie ne vaut certainement pas actuellement le prix qui lui est associé et je recommande, si vous voulez réellement effectuer des études poussées ou travailler dans un lieu propice au travail et à l'apprentissage, de l'éviter autant que vous le pouvez.
Maman en colère
8 mars 2021 à 23:58
Les professeurs absents ne sont pas remplacés, quant aux professeurs présents ils sont plus souvent en réunion qu'en classe à dispenser leurs cours aux élèves désireux d'apprendre et dont les parents payent pour qu'on instruise leurs progénitures.
Un établissement de structure moderne avec un enseignement de qualité
Professeurs d'une très grande bienveillance et d'une qualité d'écoute. Accent mis sur l'accompagnement. S'est fixé comme objectif d'accompagner chacun vers la réussite. Mes enfants y ont été particulièrement heureux et ont parfaitement pu s'épanouir alors qu'ils avaient des profils très différents (l'un excellent et l'autre en décrochage scolaire).
Professeurs très accompagnateurs disponibles Bonne ambiance bon état d'esprit,soutien aux élèves et gentillesse ....A recommander
Administration des plus mauvaises, 10% des professeurs sont très pédagogique et compétant mais ne parlons pas du reste... Trucage lors des journées portes ouvertes (fermeture des toilettes pour ne pas montrer leurs états), ainsi qu'une politique qui est de faire passer des élèves dans des filières qu'ils ne veulent pas pourvu que cela augmente le pourcentage de réussite du lycée. Pour fini en terminale une orientation un peu forcé dans leurs bts pour bien finir. Déconseillez sauf si vous savez déjà que vous voulez faire un BTS Sio ou MUC mais si vous voulez un bts commerce international allez voir Berthelot pour un avenir !
Une équipe pédagogique très attentive aux jeunes, des enseignants en soutien, très bon suivi et atmosphère chaleureuse.