Signaler

Livre pour bac [Fermé]

Posez votre question Nijask 48Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2016 à 09:16 par BunoCS
Bonjour,

Dans les commentaire composé ou écriture d'invention pour le bac de français, je sait qu'il est souvent bien vu de citer des oeuvres littéraire et que l'on peut gagner des points facilement. Mais est-ce qu'on a l droit de citer certains livres très connues mais plus grand public du genre(Le monde perdu, Je suis une légende, Tolkien,....)? Est-ce qu'on a le droit de citer des films? Bien sûr, je sait qu'on ne peut pas citer des marvel et compagny mais je parle plus des films d'Hitchcock ou Kubrick?

Merci,
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour le bac de Français, je pense que toutes les références littéraires sont les bienvenues si elle permettent d'argument le sujet en question. Par contre, éviter les références cinématographiques à mon avis.
Nijask 48Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 28 septembre 2016 Dernière intervention - 26 avril 2016 à 22:46
Bonjour,

Merci pour votre réponse. On a le droit de faire références aux bandes dessinés. Parce que si je tombe sur le nouveau roman, j'ai de quoi faire le lien avec les bandes dessinés de Marjane Satrapi
BunoCS 11734Messages postés Monday July 11, 2005Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 27 avril 2016 à 09:16
Le mieux est, bien évidemment, de demander l'avis à ton professeur ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !