Lycée Blaise de Vigenère

evagallot - 3 juin 2016 à 13:35
 evagallot - 3 juin 2016 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-blaise-de-vigenere/etablissement-0030044G

Lycée à ne pas recommander pour des lycéens car même règlement intérieur pour les collégiens donc aucune autonomie et aucun apprentissage de la vie sociale étudiante pour perfectionner une future entrée dans le secondaire. De plus, si les élèves malhonnêtes et non investis sont largement plus mis en valeur que ceux qui ont un comportement irréprochables. Aussi, mon copain qui était en classe de seconde pour l'année scolaire 2015-2016 a qui on a promis un passage en classe de 1ere Littéraire s'il accomplissait des efforts, se résulte à redoubler son année pour 2016-2017 et pourtant, sa moyenne générale a augmentée de plus d'un point depuis la demande d'efforts de sa part lors du premier conseil de classe du 1er trimestre, sa moyenne d'espagnol n'a fait qu'augmenter puisqu'au 1er il avait environ 10,5, puis 12 puis presque 14 au 3eme trimestre, en anglais, alors qu'il était mauvais, il a réussi à atteindre environ 11,5 tout au long de l'année, en français, lors du 1er trimestre, il avait 8 et quelque de moyenne et a fini le 3e trimestre avec plus de 12 et enfin, en Italien, il a su maintenir tout au long de l'année une moyenne de 14. Ces moyennes sont donc tout à fait acceptables pour un élève demandant une 1ere L puisque ce sont les matières principales. Puis, ces professeurs, lors du bulletins du 3e trimestre reconnaissent volontiers tous les efforts qu'il a fourni. D'autre part, des élèves ayant été plus mauvais, ce sont vu eux, avoir leur voeu accepté. Cela voudrait donc dire que les élèves méritants ne sont pas reconnus ? Cela me met hors de moi car comment encourager un élève qui a fourni des efforts tout au long d'une année à qui on a promit un passage si en fin d'année, une fois que tous ces efforts sont accomplis, on lui assure un redoublement ? Comment voulez-vous qu'il reprenne le courage de fournir des efforts pour une nouvelle et même année ?
Je le répète, ce lycée n'est en aucun point recommandable !