Lycée privé Sainte-Louise

patrick - 15 juin 2016 à 14:33
 aya - 21 nov. 2019 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-sainte-louise/etablissement-0755709Y

je suis a sainte louise depuis ma 5 eme et je suis actuellement en 3 eme__Je touve que sainte louise est un établissement formidable mais selon moi beaucoup trop stricte il ya vraiment trop de règle
Le lycée est bien en sois, de bon prof sont présent. Le matériel est de qualité et les locaux superbe. En revanche il faudrait changer le règlement, ce lycée est très strict, nous n'avons aucune libertés. J'étais dans un collège public et j'avais plus de libertés qu'ici. Je suis actuellement en seconde là bas. Je trouve aussi scandaleux que les tables de la cafétaria sois dehors et qu'il n'y ai aucune solution mise en place pour régler cela, en Hiver manger dehors, c'est pas très cool. Personnellement j'ai des bonnes notes, en revanche je trouve horrible de dire à une élève:"Si tu continue, tu termineras livreuse de pizza","tu n'as pas d'avenir',"je ne sais pas quoi faire de toi".
Ancienne élève de Sainte Louise (de la 6ème à la Terminale), j’ai eu une bonne expérience au collège-lycée, de bons profs à l’écoute, des locaux nickels et un matériel de qualité. Il serait néanmoins temps de moderniser le règlement à tout prix (l’interdiction de débardeur, même en période de canicule par exemple me semble déplacé) j’invite les futures générations à s’exprimer sur ce sujet. Aussi revoir le rapport qualité prix de la cafétéria (un prix exagéré pour finalement un plateau bien peu suffisant). Je ne regrette pas d’être allée à Sainte Louise, j’ai eu une très bonne préparation pour le bac et un super suivi de la part des professeurs.
Après 6 années passées dans cet établissement, ma fille regrette de devoir quitter une ambiance aussi formidable et une équipe de professeurs compétent et toujours à l'écoute.
100 % de réussite pour une première promo, bravo
qualité d'accompagnement au top
haha123haha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 17:28
bien.
Désolée pour vous Patrick, mais c'est peut-être que vous vous y êtes mal pris ! Quand j'ai inscrit mon fils dans ce lycée il y a deux ans nous avons reçu un accueil formidable, exceptionnel même ! Mon fils a adoré ce lycée et n'a qu'un regret, ne pas y être entré plus tôt.
Equipe de direction et d'encadrement formidable et pareil pour les professeurs. Ambiance très bonne pour les élèves.
Désolée pour toi Patrick les inscriptions se font dès janvier.
Mes enfants y sont restés 6ans, et c est avec regret qu ils le quittent cette année pour de nouveaux horizons. En tant que parent, je n ai pu que constater une grande conscience professionnelle de l établissement.Bravo aux profs collège et lycee
Ce lycée c'est vraiment du n'importe quoi !En tout cas ce qui concerne l’accueil pour les inscriptions c'est du foutage de gueule ! Sérieusement! On vient s'inscrire pour une classe et on nous donne un dossier d'inscription qui ne correspond pas à la classe demandée mais en plus de cela on nous dit qu'il ne faut pas tenir compte de la classe qui est écrite,il faut juste barrer au stylo et écrire la classe demandée à la place !On nous dit qu'il y a des places et qu'il faut repasser le lendemain sinon les inscriptions seront bouclés on remplit tant bien que mal ce dossier rapidement (des photocopies,des pièces d'identité,les lettres de motivation..) et on revient le lendemain.Lorsqu'on arrive à l’accueil ce n'est pas la même personne présente et on nous dit : il n' y a pas de place disponible je vous redonne le dossier...Franchement n'importe quoi! Faut vérifier un peu le travail de vos employés ,il n'y a pas de communication entre eux ou c'est quoi? Donner des faux espoirs et faire de la paperasse pour rien!