Lycée privé Sainte-Louise

patrick - 15 juin 2016 à 14:33
 aya - 21 nov. 2019 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-sainte-louise/etablissement-0755709Y

je suis a sainte louise depuis ma 5 eme et je suis actuellement en 3 eme__Je touve que sainte louise est un établissement formidable mais selon moi beaucoup trop stricte il ya vraiment trop de règle
Le lycée est bien en sois, de bon prof sont présent. Le matériel est de qualité et les locaux superbe. En revanche il faudrait changer le règlement, ce lycée est très strict, nous n'avons aucune libertés. J'étais dans un collège public et j'avais plus de libertés qu'ici. Je suis actuellement en seconde là bas. Je trouve aussi scandaleux que les tables de la cafétaria sois dehors et qu'il n'y ai aucune solution mise en place pour régler cela, en Hiver manger dehors, c'est pas très cool. Personnellement j'ai des bonnes notes, en revanche je trouve horrible de dire à une élève:"Si tu continue, tu termineras livreuse de pizza","tu n'as pas d'avenir',"je ne sais pas quoi faire de toi".
Ancienne élève de Sainte Louise (de la 6ème à la Terminale), j’ai eu une bonne expérience au collège-lycée, de bons profs à l’écoute, des locaux nickels et un matériel de qualité. Il serait néanmoins temps de moderniser le règlement à tout prix (l’interdiction de débardeur, même en période de canicule par exemple me semble déplacé) j’invite les futures générations à s’exprimer sur ce sujet. Aussi revoir le rapport qualité prix de la cafétéria (un prix exagéré pour finalement un plateau bien peu suffisant). Je ne regrette pas d’être allée à Sainte Louise, j’ai eu une très bonne préparation pour le bac et un super suivi de la part des professeurs.