Site web d'écriture - Raconte moi une histoire

lycaonSg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 23:36
 Germain - 24 juin 2016 à 16:29
Bonjour à tous,

Je m'appelle Martin Boulais et suis actuellement en fin de deuxième année d'écoles préparatoire. Je suis passionné depuis très longtemps par l'informatique, et ai codé toutes sortes de projets (en c++, python, html-css, php, js…) avec des connaissances apprises sur ce site même. Mes études m'ont ralenti dans mes projets ces deux dernières années mais je me suis lancé il y a quelques temps dans un projet que j'avais l'intention de faire depuis plusieurs mois : un site d'histoire interactive communautaire. Je code tout cela en html-css-js pour le site lui même, et en php-mysql pour la gestion des données.

En savoir plus sur le projet

Lien vers le site : https://werewolves.fr/

Genèse

Le projet vient d'une discussion avec un ami à propos des livres dont vous êtes le héros. Je me suis dit que ce serait bien d'avoir un site qui permette de créer une histoire tous ensemble, sans que les bêtises de certains ne bloquent la progression, et que l'idée des choix à la fin des paragraphes serait un bon moyen pour y remédier. Ainsi m'est venue l'idée de créer ce site.

Généralités et avancement

Le site est disponible et fonctionnel, bien qu'il y a probablement des bugs et des améliorations possibles. Parmi ces améliorations, j'envisage d'ajouter :

Un système de notation pour les paragraphes. Ainsi les propositions les mieux appréciées sont en tête dans la liste en fin de chaque paragraphe.
Un système de grade pour les auteurs, pour récompenser les bons auteurs.
La possibilité pour les bons auteurs de commencer leurs propres histoires, et de les gérer.
Mettre en avant certaines branches de l'histoires, mensuellement par exemple.
Des améliorations plus techniques du site, comme la possibilité de voir la liste des membres par exemple.

Objectifs

L'objectif de ce site est de réunir une petite communauté autour d'une histoire à laquelle tout le monde (suffisamment sérieux) peut participer. L'idée est de parvenir à créer une histoire complète, avec le plus de ramifications possibles.

Le projet et son originalité

Ce projet vise n'importe quelle personne qui aime lire ou écrire, et qui souhaite prendre part à une histoire comme celle là. Le projet est original car le contenu du site sera entièrement créé par les utilisateurs, c'est la communauté qui choisira ce que deviendront les histoires. Chacun, avec son style d'écriture qui lui est propre, aura la possibilité d'ajouter sa touche personnelle à ce projet.

J'ai besoin de vos avis!

Ce site est mon premier vrai projet qui aboutit à quelque-chose de concret et fonctionnel. Je suis donc à votre écoute si vous avez des suggestions à faire, que ce soit pour le site, ou pour parvenir à former une communauté, c'est à dire attirer d'éventuels utilisateurs et si possibles leur donner envie de rester sur le site (de s'inscrire, et de venir voir régulièrement les nouveautés).

Je compte sur vos remarques et vos critiques, pour me permettre d'améliorer mon site et sans aucun doute mes compétences.

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Bonjour,
C'est une très belle initiative, je vous souhaite bon courage pour votre projet !
0