Lycée professionnel Institution Saint Malo la Providence

Avis - 26 juin 2016 à 11:48
 j - 4 févr. 2019 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-professionnel-institution-saint-malo-la-providence/etablissement-0352072M

moi je trouve que l'institution est vraiment cool continuer a donner un avenir au personne .
L'Institution, placé dans une très belle ville. Les locaux sont vraiment agréables, et la structure externe du bâtiment est incontestablement sublime.
Nous pouvons toutefois lui reprocher bon nombres de choses. Certes, d'excellents résultats... Mais des résultats qui s'expliquent par une manière peu honorable ! Vous avez des difficultés ? Dehors l'ami, on veut rester en haut du classement ! Et bien sûr, si tu as le moindre aménagement, et même si tu as 15-16-17 de moyenne générale sur ton bulletin annuel de l'année de 3ème, n'espère pas qu'on voudra bien de toi. Dyslexique, dypraxiques, autistes, dyscalculiques... Vous pouvez y venir, mais ça sera sans aménagement, et vous avez pas intérêt à vous plaindre ! Après tout, ici, vos difficultés sont une pure invention, et personne ne se bougera pour vous aider. D'ailleurs, si déjà vous êtes acceptés, c'est un miracle...
De bons résultats, qu'à cause de bons élèves en somme. Et une mauvaise volonté de l'équipe éducative, qui d'après le directeur, ne voudrait pas avoir à mettre en place un dispositif pour un élève en difficulté. C'est trop dur pour vous de faire des dictées à trous pour les dys ? De leur imprimer le cours ? C'est trop dur de mettre un Asperger à l'avant de la classe, de lui réexpliquer certaines choses ? C'est impossible d'accepter la présence d'une AVS dans une classe ? C'est trop dur pour vous de vous rendre compte que tout le monde n'a pas la science infuse des personnes de l'Institution ?
D'ailleurs, connaissant quelqu'un qui y est, l'équipe éducative n'est pas des meilleures... Ils sont gentils, expliquent vraiment très bien pour certains, mais leur disponibilité pour les élèves... Limite rien, hein... Débrouille toi mon coco, et si tu es pas content, fallait travailler dès tes 16 ans, nous sommes trop biens pour toi.
Désolé pour ces commentaires disgracieux, mais je trouve ça très hautain, d'être si peu soucieux de l'avenir des élèves, et de ne pas vouloir accompagner un élève avec des aménagements, même si il est excellent.
En bref, j'ai vraiment l'impression que l'équipe éducative ne pense qu'à son confort, ne voulant pas faire des minutes, ou heures supplémentaires, ou ne voulant pas faire un allé retour classe-photocopieuse pour un quelconque élève. J'ai aussi l'impression que ça ne pense qu'au classement, et que ça ne se veut qu'au dessus de tout.
Je tente de garder en tête le joli sourire de certains surveillants et professeurs, mais tout compte fait, j'y sens une jolie hypocrisie...
Une immense déception...