À l'aide, je ne sais pas quoi lire.

Dim - 23 août 2016 à 14:54 - Dernière réponse :  Caledonia
- 28 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,
J'ai quinze ans, je ne sais pas quoi lire et j'ai un niveau très avancé en lecture. Svp, pouvez-vous ce que je peut lire ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
BunoCS 12995 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2016 à 17:16
+1
Utile
Bonjour,

ça veut dire quoi "un niveau très avancé en lecture"?
Qu'aimes-tu lire? Romans, Mangas, BD ? Quel style?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de BunoCS
Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 17:18
0
Utile
Bonjour

Donne des exemples de ce que tu lis habituellement, c'est plus facile pour avoir une base de recherche...

;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Bouillon70 12 Messages postés samedi 6 février 2016Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 23 août 2016 à 19:45
0
Utile
Je ne peux que t'inviter à te rendre en librairie pour demander conseil !
Commenter la réponse de Bouillon70
ImbertImbert 11 Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:44
0
Utile
A 15 ans j'étais très à l'aise avec la lecture aussi, si c'est ce que tu veux dire, les romans type ados, souvent mal écrits avec des intrigues bateaux me lassaient très vites !
Je lisais beaucoup : Camus (La Peste, Attentat...)
Sara Kane : théâtre anglais, sombre mais magnifique et bouleversant
Romain Gary (La promesse de l'Aube, Clair de femme, bien sûr La vie devant soi)
Et surtout, Simone de Beauvoir : sa ''saga'' autobiographique m'a accompagné pdt tout mon passage ado/adulte : Mémoire d'une jeune fille rangée et autres suites
Attention, ces livres risquent de te donner envie de faire des études littéraires ;) :p
Commenter la réponse de ImbertImbert
AssassinTourist 5652 Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - Modifié par AssassinTourist le 14/09/2016 à 10:44
0
Utile
Bonjour,

- Mercy Thompson
- La passe-miroir

Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)
Commenter la réponse de AssassinTourist
0
Utile
Bonjour,

Je vous propose : Le faux journal du Lycée Willquelquechose

L'histoire est écrite sous forme de journal et décrit les aventures, les déboires et les amours de lycéens

Chaque semaine, un voire deux articles sont postés sur le blog ***
A découvrir!
Commenter la réponse de Caledonia