Lycée privé Catherine Labouré

Elodie D. - 6 sept. 2016 à 23:05
 Phil - 13 oct. 2019 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-prive-catherine-laboure/etablissement-0754045P

Heureusement que c est ma derniere année dans ce lycée. Presque tous les bons profs sont partis et il semblerait que la direction ne se pose pas de question. C est lamentable.
Je me présente je suis en Terminale S cette année et à deux semaines du bac c'est la panique.... Les cours de physiques ne sont pas tenus nous avons pas fini le programmes nous avions fait que 4 tp (en moyenne on aurait du en faire une vingtaine) sans compter l'administration épouvantable avec un directeur jamais vu qui n'interragit pas avec les élèves. Cette école devrait arreter le cursus S car il n'est définitivement pas fait pour cette classe. Honteux.
Une baisse sensible de la qualité de cet établissement...des ateliers non tenus , des professeurs n ayant jamais enseigné , des absences saisies alors que l élevé est présent...
Abandonner les ATL pour septembre 2019 sans avoir averti les familles aux prealable est scandaleux.
Je pensais que ce début d'année difficile allait s'améliorer mais il n'en ait rien. Je pense retirer mon fils car le suivi n'est toujours pas fait et il semble que plusieurs très bons enseignants ont demandé à partir
Que ce passe t il cette année 2018 19 dans ce collège qui était si bien? Il n y a plus de suivi et il y a un directeur adjoint qui doit s occuper du collège mais qu on ne peut pas voir et qui n y connaît rien. Heureusement que la plupart des enseignants sont encore là.
Un changement d équipe de direction cette rentrée qui affecte sérieusement l ambiance qui était excellente entre enseignants et élèves
Très bien ! enfin un établissement privé qui ne rabaissent pas les élèves et qui acceptent des élèves moyens ce qui n'empêche pas de très bons résultats au bac profs à l'écoute je conseille fortement ce lycée à dimension humaine
Des salles de classe vieillissantes mais d'excellents enseignants et une bonne équipe de direction qui connaît bien les élèves.
Etablissement méconnu du 14ème qui accueille tout public. On y rencontre d'excellents élèves et d'autres plus en difficulté. L'orientation y est bien faite en fin de seconde. On ne cherche pas à garder les élèves mais on les orientent en fonction de leur gout.
Très bon lycée privé qui donne sa chance à tous contrairement à d'autres ma fille actuellement en 2nde GT adore l'ambiance cependant niveau scolaire relativement élevé le concept des ATL est original et permet aux élèves de progresser
D'excellents enseignants emmenés par une directrice qui ne lâche pas ses élèves .Même si certains domaines doivent progresser, ce lycée m'a accueilli et amené au bac ES alors que d'autres privés ou public ne voulaient pas de moi.
Catherine Labouré est probablement l'un des lycées les plus méconnu du quartier de Montparnasse à Paris. Un lycée au premier abord plutôt dans les normes, mais qui se révèle en réalité être à l'instar de ce que l'on voudrait croire.
Le lycée vie depuis quelques années maintenant un revirement total, aussi bien au niveau des infrastructures (ouverture de nouvelles classes, installation de nouveaux dispositifs pour faciliter le contact entre les acteurs principaux du lycée…). En s'intéressant aux professeurs on s'aperçoit que nombreux sont ceux qui y prônent une forme exacerbée de l'élitisme, notamment en filière économique et sociale où l'ordre et la persévérance seront de rigueur pour vos enfants. La filière STMG tend elle aussi à s'inscrire parmi les meilleures de Paris.
La technique adoptée par Catherine Labouré est simple, produire d'excellents bacheliers dans les domaines de l'enseignement général et technologique en étant extrêmement sévère sur les critères d'admission.
En s'attardant un peu plus sur les élèves, d'excellents élèves y côtoient des élèves avec quelques difficultés.
Il faut donc voir ce lycée comme étant un lycée d'excellence où l'aspect cosmopolite est dominant.