Je prends ma plume !!!!

Belma - 14 sept. 2016 à 17:44
Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 24 sept. 2016 à 20:10
Bonjour à toute votre équipe ....voilà c'est décidé j'ai réellement envie decrire parce que j'ai toujours un truc à raconter et le support papier ou via un ecran laisse libre à toutes les pensées et puis surtout les écrits restent bref je recherche un éditeur ou une personne qui pourrait m'aider dans le monde de la rédaction (magazine) je suis novice brute de fonderie je voudrais écrire des articles sur les ados car je connais leur mode de vie leur besoin leur état d'âme et les relations qu'ils entretiennent avec leur frère et soeur et leurs parents j'ai ce besoin d'écrire pour leur donner envie de lire et comme je vais parler de sujets qui les touchent ils seront forcément intéressés. ..j'ai été surveillante dans un collège et fin de contrat cae CLAC et bien au revoir j'ai 39 ans et je veux faire quelque chose d'intéressant dans ma vie ....pourriez vous me donner quelques tuyau pour démarrer mon projet ? Merci à vous à bientôt et j'espère de tout coeur une réponse

3 réponses

Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 5
18 sept. 2016 à 15:14
Tout ça est bien flou... A l'écrit, on ne saurait trop vous conseiller d'utiliser un outil formidable, qui s'appelle la PONCTUATION.
Quoi que vous écriviez par ailleurs, il n'y a pas 36 façons de s'y mettre : LISEZ D'ABORD. Un aveugle n'apprendra jamais à peindre.
0
charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017 194
Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 13:57
Bonjour,
Ne soyez pas trop dur. Un projet d'écriture est toujours louable. C'est également en pratiquant une activité que l'on s'améliore. Des encouragements peuvent aussi faire progresser. Enfin : personne n'est parfait !
0
Belma > charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017
19 sept. 2016 à 13:41
Oui en effet personne n'est parfait merci beaucoup pour ce message qui me touche oui en effets quelques encouragements font du bien et je vous remercie sincèrement charlene bonne fin de journée à vous .....et puis je voullais juste quelques petits conseils rien de plus rien de méchant non plus mais bon ...
0
Belma > Belma
19 sept. 2016 à 13:42
En effet oups j'ai fais une faute
0
Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 5 > charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017
24 sept. 2016 à 12:38
Un peu raide, oui, je vous le concède.
Mais se piquer d'écrire et prendre par dessus la jambe des règles élémentaires de rédaction, il y a de quoi vous foutre en boule.
Je ne crois pas que tout projet d'écriture soit louable:
1) Ca conduit des cohortes d'aspirants écrivains droit dans les bras de pseudo-éditeurs pratiquant le compte d'auteur, des margoulins prêts à leur extorquer des sommes rondelettes pour "éditer" leur chef-d'oeuvre, qu'on ne trouvera dans aucune librairie.
2) Ca engorge terriblement les services "manuscrits" des vraies maisons d'édition, qui reçoivent quotidiennement des monceaux de "projets" d'une médiocrité à tomber par terre.
Il n'y a pas, hélas, de corrélation naturelle entre lecture et écriture. Je vous parle d'expérience : les gros lecteurs hésitent ou renoncent à écrire, parce qu'ils mesurent très bien l'immense difficulté de la tâche, et la majorité des "auteurs" qui infligent leurs textes aux maisons d'édition ne lisent pas, ou très peu. Bizarre, non ? Mais c'est ainsi.
0
Belma > Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
24 sept. 2016 à 18:26
Je pense que vous êtes tout simplement frustré de n'avoir à ce jour trouve aucun éditeurs...la pire des choses de nos jours finallement est que des personnes comme vous veulent casser le rêve de certains bonne continuation dans vos futures éditions ...
0
LISEZ D'ABORD ?????????????????? quelle agressivite dans votre REPONSE POINT!!!!!!!!!!!! Et si mon message est flou est bien de bonnes lunettes existent de nos jours!!!!!!!! un aveugle n'apprendra jamais à peindre c'est bien vrai et pour info on ne fera jamais d'un âne un cheval de course POINT DE SUSPENSION !!!!!!!J'ai trouve mes reponses ailleurs et deja trouvé un éditeur MERCIIIIII !!!!!!
0
charlene-v Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 8 juin 2017 194
19 sept. 2016 à 11:32
Bonjour,
Que souhaitez-vous écrire ? Quel style ? Peut-être pourriez-vous commencer par un blog pour trouver votre public ?
Bonne journée
0