Aujourd'hui j'ai lu...

Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 22/09/2016 à 16:17
 Radinoz - 9 déc. 2022 à 12:34
Bonjour

Je vous propose un petit fil (peut-être que je serais la seule à l'alimenter ^^ lol, enfin on verra) autour des livres que l'on a aimé/adoré/dévoré... ou carrément détesté...

Quelques mots... Histoire de partager avec d'autres nos avis... Et peut-être pourquoi pas donner aussi envie à d'autres de lire voire relire certains titres...

Aujourd'hui j'ai lu est un fil que j'ai voulu sur les livres que l'on lit en ce moment... ou durant le mois... ou l'année...

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

34 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juin 2022 à 17:59
Bonjour

Donc je commence... :D

Je voulais vous parler d'un gros coup de coeur pour la série "Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Ransom Riggs"... 3 volumes...

Acturellement j'ai dévoré le 1er, je suis en train de lire le 2e et le 3e est dans ma PAL...

Résumé:

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé.
Source

Avis:

Le gros point positif c'est l'originalité des livres... Des photographies documentent les points important de l'histoire et nous aide à entrer dans l'intrigue... Comme une quête où l'on avance en même temps que le narrateur... Comme si tout était vrai....

Le récit est très fluide et agréable à lire.

L'auteur décrit un univers nouveau mêlant les faits historiques (1940 - 2e Guerre) avec une vraie fiction fantastique. Le ton reste lourd rendant le lecteur presque mal à l'aise... mais c'est ça aussi qui fait la différence entre un roman dans lequel on s'immerge complètement... et un roman de gare acheté juste pour tuer le temps...

Le premier tome m'a rendu complètement dépendante. Vivement que j'arrive à la fin du 3e...

A savoir:

A noter toutefois que le livre sera repris au cinéma et produit par Tim Burton d'ici la fin du mois.

A vos plumes...

;)


1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 90
24 sept. 2016 à 07:00
Salut,

Je ne ne vais pas t'aider beaucoup la dessus, ni d'autre, je ne suis pas très lecture mais je verrai le film, le résumé m'a emballé.
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
Modifié par Strumpfette le 3/11/2016 à 11:24
Bonjour

J'ai terminé les deux derniers tomes cette semaine...

Le 2e m'a pas emballé... C'est assez plat et je n'ai pas retrouvé la magie du premier...

Par contre, j'ai mieux aimé le 3e... nombreuses soubresauts et aventures pour le héros et un petit suspense quand même... La fin semble peu crédible par rapport au fil conducteur de la saga... comme si justement l'auteur avait voulu finir bien... Prévisible.

;)
0