Qui a lu l alchimiste? un livre fabuleux de paulo cohelo

Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 17:46
qui a lu l alchimiste? un livre fabuleux de paulo cohelo

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 23:15
oui j'ai lu ce livre il y a quelques années, ça reste depuis une référence. je n'hésite pas à la conseiller à mes proches, jamis déçu
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 08:19
c'est un livre de reference tu vas rever avec ! c'est le livre le plus cool de cet auteurs sur les autres il a tendence à tourner en rond !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 10:27
c'est un livre que tu n'oublies jamais, tu peux également t'en servir de référence parfois bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 21:43
Ce n'est pas un livre...c'est un amalgame pompeux des phrase qui se veulent profondes et ésotériques écrit avec ses pieds par un type content de lui!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:04
J'ai du le lire en classe de seconde et c'est ce livre qui m'a fait aimer la philosophie. L'alchimiste est un conte pour adulte profond et envoutant écrit d'une main de maître. Il est néanmoins déconseillé aux personnes se délectant de livres à suspens avec beaucoup d'action.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:34
Je l'ai lu, et meme plusieur du meme aureur, j'aime beaucoup cela te fait réfléchir à certaines choses de la vie ou de voir différement certaines situations.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 17:31
Excellent J'ai aussi "adoré" (du même aueur ) Sur le bord de la rivière Piédra ... je me suis assise et j'ai pleuré
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 21:25
un livre merveilleuxd'ailleurs je possède un blog et Paulo Cohelo est deçu comme ami.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 22:10
Ce fut mon 1er livre de l'auteur ... depuis je les ai tous lus. Certains thèmes sont récurrents. Ce sont des livres avant tout que je prends comme ouvrages initiatiques. J'adore cet auteur, le livre "la 5è montagne" reste gravé en moi Son dernier est très bien "la sorcière de Portobello" et l'auteur simple et pas "pompeux" du tout comme d'autres peuvent le dire. A noël il m'a envoyé un joli conte après lui avoir écrit tout l'intérêt et le plaisir que j'avais à le lire. Il me semble qu'il veut mettre à profit son expérience initiatique à travers tous ses romans. Aucun livre ne m'a laissé indifférent - peut-être un peu en-dessous des autres - "le Zahir" "Le Démon et Mademoiselle Prym" est excellent et criant de vérité ... on peut méditer et philosopher dessus. J'hésitais à lire "Comme le fleuve qui coule" car à trop lire un auteur on finit par en perdre la saveur ... il faut parfois s'abstenir de lire pour mieux apprécier le sens des propos ... je l'ai fait pour "comme le fleuve qui coule" ... et si tu veux méditer et obtenir un condensé de réflexions, les siennes comme celles qui lui ont été rapportées ... il faut l'avoir dans sa bibliothèque Je suis "fan" (même si je n'aime pas ce terme) de cet auteur. Pour moi c'est un grand Sage. Je l'aime pour toute la part de Sagesse et de méditation qu'il m'offre. Ses livres me "nourrissent l'âme" ... c'est déjà pas si mal !
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:40
que ce soit dans la bibliothèque, sur la table de chevet, dans le sac à dos ou dans le sa à main. paulo cohelo nous accompagne chaque jour. Initiatique, phylosophe. très enrichissant , il nous aide à vivre en paix.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2017 à 17:18
je suis de l'avis de Bernadette cet 'écrivain c'est de la pacotille, de la poudre aux yeux et de la littérature de médiocre qualité, proche de sectes et de mouvements farfelus. Loin de vrais penseurs et philosophes comme M.Onfray ou Ferry et d'autres. bref il est consternant et prétentieux et très creux.
0