Qui a lu "Miserere" de Jean Christophe Grange?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 19:12
c est mon auteur prefere mais ce livre la je ne l ai pas encore lu.Avez vous des avis?

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:07
Moi perso je l'ai lu et je l'ai trouvé moins bien que les autres mais je l'ai quand même apprécié
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:16
je l'ai terminé il y a peu de temps.il est bien comme tous les grangé mais bien en dessous du serment des limbes qui était exceptionnel et qui est mon grangé préféré. je trouve que la fin de miserere est un peu baclée...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:46
Je suis entrain de le lire même si il est moins passionnant que les autres j'apprécie tout même
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:51
merci de m avoir donne votre avis.Donc si je resume toutes vos reponses dans l ensemble il est beaucoup moins bien que les precesents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:20
ouaaaaaaaahhhhh A en lire les commentaires!!! Je viens de l'avoir pour mon anniv, je crois que je vais etre decu!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:26
J'avais découvert J-C Grangé par "Le serment des limbes" lu cet été ; je n'ai pas trouvé "Miserere" aussi haletant mais j'ai beaucoup aimé ! Très inquiétant car tout est si terriblement crédible comme toujours, j'ai aimé l'aspect énigmatique.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:05
j'ai aussi lu tous les grangé celui ci par ces clins d'oeil historique politique etc...serai dans la ligné du vol des cigognes, moi je le trouve bien, même si ce n'ai pas celui que je préfère ( ligne noir,serment des limbes)mais il vault le coup d'être lu ces quant méme du bon grangé, malgré la fin c'est vrais pas trés bien réussi.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:27
non
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:01
Je l'ai lu et j'ai eu la désagréable impression qu'il n'était pas l'auteur... Peu d'originalité, personnages caricaturaux et intigre très creuse..........
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:33
Je me suis jeté sur ce livre car chaque sortie d'un Grangé est pour moi un petit évènement mais je dois dire aussi que ce n'est pas celui que j'ai préféré, il est bien mais l'auteur nous a tellement habitué à de l'exceptionnel que l'on reste un peu sur sa fin. je suis surprise que beaucoup préfère le serment des limbes, pour ma part, celui que je classe hors de toute catégorie et qui est pour moi un chef d'oeuvre du suspens c'est "le vol des cigognes" d'ailleurs je suis étonnée qu'il n'ai pas encore été adapté au cinéma
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:50
C'est peut être un peu tard pour répondre, mais franchement n'importe quel "Grangé" mérite d'être lu. Peut être est moins bien ? Pour moi cela reste un chef d'oeuvre! De plus par respect pour cet auteur exceptionnel, quel j'adule depuis 97, je ne me permettrais jamais de qualifier un de ses roman de "merdre"! C'est absurde de tenir de tel propos. En tout cas si tu aimes Grangé, n'hésites pas : achète !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 17:06
je le commence juste,mais c'est du grangé,donc par définition ça va être bien ....A part Grangé je lis les romans de Franck Thilliez,essaye si tu connais pas !!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:04
Je suis une fan de J.C. GRANGE, un grand parmis les grands!!!!!!! MISERERE est un très bon roman avec un super tandem de flics ; de plus on apprend plein de détails historiques sur une difficile période de l'histoire. Conclusion : roman à lire
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:03
je viens juste de le commencer et il me semble qu'il démarre plus vite que le précédent.De plus je suis d'accord avec Jessica essaye Franck Thilliez c'est vraiment bien quoiqu' un peu plus "glauque" que Grangé
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:04
je l'ai commencé. J'ai lu tout les romans deJC Grangé, c'est à chaque fois u nouveau plaisir
0
J' adore cet auteur g lu tout ces livres et j'ai spécialement adoré le vol des cigognes et la ligne noire et d'habitude je me jete sur ces livres dès leur parution mais là j'appréhende un peu car j'ai été un peu déçu par le dernier mais bon c'est du Grangé donc je vais l'acheter en plus il m'a convaincu dans l'émission qui est passée hier soir sur france 2
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:44
Grangé j'adore, donc évidement j'ai acheté le dernier (le miserere). j'ai pas fini mais waouhhh il décrire déjà et comme d'hab, on a dû mal à s'en détacher. il vous tient en halène et vous colle des frissons dans le dos. mais mon préféré restera et de loin : "vol de cigognes" suivi du concil de pierre. par contre l'adaptation au ciné, bofbof
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:21
je ne l'ai pas lu mais mon mari oui.apparemment cela lui a bien plu.il avait ete "emballe" par le secret des limbes donc allez y confiante,car mon mari est aussi difficile en matiere de lecture que de television.pour qu'il abandonne son bricolage pour la lecture,cela veut tout dire.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:48
bonjour , je n est acheté le livre que hier dés que je les lu je t écrirai pour te dire si il est bien salut .
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:37
je viens de terminer ce livre et je suis decus de l avoir deja terminer car l histoire est au top a conseiller
0