Pour nous travailler ou pour que nous travaillions

Nanpurs13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 07:44
Nanpurs13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 09:15
Bonjour à tous !
Qui pourrait me dire si la syntaxe suivante est correcte et quelle règle syntaxique s'applique si elle ne l'est pas ?

Il nous a trouvé une salle pour nous travailler.

J'ai emporté un sandwich pour moi manger.

Un grand merci pour votre aide !

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2016 à 09:03
Bonjour

Ben non pas du tout... Je suis même pas sûr qu'à l'oral ça puisse se dire...
Il manque des mots dans les deux phrases...
On dirait une traduction google...

Pourquoi cette question ?

;)
0
Nanpurs13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
30 nov. 2016 à 09:15
Tout simplement parce que j'ai toujours su effectivement que l'on ne disait pas pour moi manger !! Mais cela ne me suffit pas. Je discutais hier avec un ami, respectueux de notre belle langue française également, et cette phrase dans sa bouche m'a étonnée. Il me soutient que l'on peut dire en français : il nous a trouvé une salle pour nous travailler, je ne suis pas du tout d'accord, mais je ne trouve pas d'explication claire et argumentée. La proposition pour plus le pronom personnel doit empêcher l'infinitif, mais j'aimerais en connaître la règle exacte. Merci pour votre réponse !!
0