Harry Potter 7 : patronus

Sha#5 - Modifié par charlene-v le 10/01/2017 à 09:01
lovelalaland Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - 14 mars 2017 à 20:03
Bonjour,
Je n'ai pas compris la partie ou Rogue envoie son patronus , pourquoi Dumbledor demande à Rogue si il s'agit de Lily et aussi pourquoi Rogue lui repond "toujours ". Serait il possible que Rogue ait une partir de Lily en lui ? J'attends vos réponses merci

2 réponses

lovelalaland Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 21
14 mars 2017 à 20:03
En fait , ce simple mot de Rogue : "Always" ou "Toujours" en français est un mot culte de la saga Harry Potter , car il est poignant . En fait ,à ce moment là, Rogue dévoile à Dumbledore que depuis TOUJOURS (voilà pour Rogue dit ça ) il est amoureux de Lily , la mère de Harry . Si Dumbledore lui demande si il sagit de Lily c'est parce que le patronus de Lily est une biche ,tout comme celui de Severus Rogue ,or , quand on a le même patronus que quelqu'un ,ou que notre patronus est en lien avec quelqu'un ,c'est parce qu'on l'aime .En fait ,on peut changer son patronus volontairement quand c'est le cas.(exemple :Dans le livre , Nymphadora Tonks change son patronus en un loup garou car elle est amoureuse de Remus Lupin , qui est un loup garou ) Donc , Rogue ayant le même patronus que celui de Lily , Dumbledore lui demande si il est amoureux de Lily , et il lui réponds : "Toujours" ,dans le sens de "Depuis toujours".Voilà ! J'espère avoir étais claire !Mais non , Severus n'a pas une partie de Lily en lui !
7