Quel livre lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/07/2011 à 18:08
 emmanuelle10 - 6 avril 2012 à 16:20
J'ai adoré Musso. Qui connait des auteurs ou des livres dans le meme style? au pire laisser moi un titre ou un nom d'auteur, avec quelque ligne sur l histoire.merci beaucoup

40 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:39
Je pense que vous pourrez trouver des correspondances entre l'écriture de Gabriel MUSSO et celle de Marc LEVY. Au choix : "Toutes ces choses qu'on ne s 'est pas dites " (difficile de vous en faire un résumé sans en déflorer l'histoire) "Et si c'était vrai "et la suite "vous revoir", "mes amis, mes amours"... Vous pourrez trouver des résumés sur le site officiel de Marc Lévy. J'ai autant apprécier l'un que l'autre. Bonne lecture
2
GUILLAUME Musso et non Gabriel !!! Mais je suis d'accord effectivement, il y a de nombreux points communs entre ces 2 auteurs même si j'ai une préférence pour Musso.
0
Mélanie , je ne connais pas MUSSO ; peux-tu me dire quel est son genre de roman ? J'ai commencé F SAGAN. Je viens de finir BONJOUR TRISTESSE et je vais commencer UN CERTAIN SOURIRE ! Je ne l'avais jamais lue ! Elle a une telle bibliographie !!!! Merci ANNIE
1
Bonjour si tu veux des exemples de lectures avec des commentaires, tu peux aller sur mon profil et retrouver toutes mes lectures que je note, tout dépend des idées de lecture que tu recherches Musso est bien mais c'est un peu du paranormal; si tu aimes les thrillers (Patricia MaDonald) histoires d'amour (Danièle Steel), les meilleurs que j'ai lu :Un si long chemin (Steel) L'oeil de l'auberge (Yveline Gimbert) (super) ; une vie (de Maupassant) très poétique mais très beau ; sinon pour les thrillers il faut déjà aimer ça mais regarde ce que j'ai lu ça peut t'intéresser Amicalement Isabelle

1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 16:33
je te conseil d acheter une bible, il y en a sur le net a des prix tres raisonnables! pid de lire en 1er un des évangiles, luc, marc ; matthieu ou jean c est déjà tres enrichissant. SI TU TE POSES DES QUESTIONS JE VIENS REGULIEREMENT SUR LE GROUPE BIBLE!sinon un livre merveilleux: (en poche) La nuit des temps, de René Barjavel! ou Le petit prince DEsaint exupéry! les fourmis de jacques weber tout les agatha christiespour le suspens mais aussi pour leur charme désuet
0
Euh les fourmis c'est de bernard werber !! Jacques weber est un acteur !!!
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
23 juil. 2011 à 18:04
Exact. Merci pour la correction !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:36
Bonjour Mélanie, Effectivement dans le même genre tu peux lire Marc Levy (Et si c'était vrai…) par exemple. Sinon, je viens de lire "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, je me suis régalée. J'ai beaucoup aimé aussi "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda. Bonne lecture. Valérie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:28
Si tu veux sortir des shémas "Musso" ou "Lévy" et te plonger dans de "l'ailleurs",je te propose de lire "Mauvaise Pente",paru en livre de poche(mais ne me demande pas le nom de l'auteur car j'ai prêté ce livre à une amie et je n'avais rien lu de cet auteur avant!).Ca se passe en Irlande et c''est l'histoire d'une femme qui assassine délibérément son mari.Je ne t'en dis pas plus si ce n'est qu'il est question d'amour et de culpabilité. J'ai adoré.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:46
Catherine , est-ce que tu blagues en me parlant de bible !? j'ai essayé il y a x temps ! mais impossible !!! ( c'est à cause de mes réponses sur COP ...) et LE PETIT PRINCE = j'ai en livre et disque ! annie Merci pour les idées !!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 19:41
je te propose : une femme de caractere , moi j'ai adore.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:50
bonsoir lis mon livre autobiographique MIRAGES AMERS vente sur demande. CORDIALEMENT L AUTEUR

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 02:35
Comme je reviens de réunion ( défense des locataires ) j'ai eu envie de revoir Catherine ! Il me semble que ta réponse est tout à fait gratuite ! une façon de me faire comprendre MON ATHEISME !!! et ce que je dis à ce propos ! La bible !! aucune envie ! Il y a assez des gens qui passent " une pensée pour la Bible "! un mot suffit !! mais là encore , je ne suis pas blessée ! si je gêne = tant pis ! c'est bête ! annie
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:29
Si vous ne connaissez pas Katherine Pancol, je vous la conseille : commencez par les "Yeux jaunes des crocodiles", puis la suite "la marche lente des tortues" puis le dernier sorti en avril, suite des deujx précédents "les écureuils de cen tral park sont tristes le lundi". Bonne lecture, vous ne regretterez pas !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 09:58
Après toutes ces suggestions , moi je vous propose une belle lecture pas mièvre du tout : La cathédrale de la mer . auteur : Ildefonso Falcones . L'histoire : à Barcelone vers 1300 , un roman bâti sur des faits réels . Pouvoir et misère .
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:11
Je vous propose" premier amour" de Véronique Olmi c'est une auteure très attachante .Vous ne pourrez plus vous en passé.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 11:18
ma preférence va vers la medecine ,ou il y a trés souvent une histoire d'amour avec ,en ce moment je lis( médecin ) de erich ségal ) j'ai lu la femme en blanc...ect..............
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:06
je viens de lire le livre de victor lanoux :les rubans !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:22
pendant ma semaine de congés j'ai lu 2 livres. moi l'enfant volée de dany l .pas maldany est une candidate de l'ile de la tentation .le second moi nojoud 10 ans ,divorcée.très dure comme livre .mariée de force a 10 ans à le courage d'aller en justice .je vais en lire un autre mais pas encore fixée a plus
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:07
merci pour toutes vos reponses, j'ai pris vos références et vos noms. je pense que je vais me régaler.maintenant j'ai de quoi faire. a bientot
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:02
Bonjour,j'ai bien aimé Musso également. Je peux te conseillerDernière escale'' de James Patterson. Ca se lit très bien, on est dans l'action dès les premières lignes du livre. Même si l'on dècouvre rapidement qui est impliqué, la fin du livre réserve quelques surprises. Bonne lecture,Chris
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:07
Si vous avez aimé Guillaume Musso, vous aimerez Marc Lévy. Si eventuellement, vous aimez les thrillers aussi, lisez Franck Thilliez.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 21:09
Des livres suoer, et pour tout le monde, ceux d'Anna Gavalda (ensemble c'est tout,etc), sinon Musso est sympa, Lévy aussi, Granger est un peu plus Hard. Très bon aussi, bien écrit et sans se prendre la tête, Philippe Djian.
0