Mon futur éditeur me pose une question que je ne comprends pas

Résolu
louloulita Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 8 mars 2017 à 14:48
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 5 juin 2017 à 05:16
Bonjour,

J'ai envoyé mon tapuscrit à un éditeur qui l'a accepté et aimerait le publier.

Il m'a répondu en me posant des questions concernant le projet en commun, et m'a notamment posé cette question que je ne comprends pas:

"Avez-vous en tete une formule de cooperation ? OU : Quel retour financier - ou autres : comme une part des exemplaires imprimes - attendez-vous du projet ?"

Si vous pouvez m'expliquez ce qu'il entend par la, et me dire surtout si vous pensez qu'il attend une réponse qui sera au final a mon désavantage.
Et que me conseillerez-vous de répondre à cela? (une réponse qui serait à mon avantage et non le contraire)

Je n'y connais rien, je suis novice dans ce monde, et j'aimerais ne pas me faire arnaquer.

Autre question: A quel moment doit se faire le contrat entre lui et moi?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

2 réponses

Bouillon70 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 5
15 mars 2017 à 19:28
Bonjour,

Si votre éditeur fait aussi bien son métier qu'il rédige ses lettres, c'est mauvais signe...
Bon, blague à part : "formule de coopération" signifie qu'il entend vous demander de l'argent, et que le tarif sera plus ou moins salé selon les options que vous retiendrez (couverture standard ou pas, maquette, typographie...) Vous avez donc à faire à ce qu'on appelle un éditeur à compte d'auteur. Ces maisons sont nombreuses, et pratiquent souvent des tarifs abusifs. Un conseil : ne signez rien avec ces gens-là. Un éditeur authentique ne vous demandera jamais d'avancer un centime.
Si vous tenez absolument à faire de votre oeuvre un "objet-livre", tournez-vous vers l'auto-édition.
Cordialement
4
louloulita Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
15 mars 2017 à 20:46
Bonsoir bouillon70,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Votre réponse est clair...

Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Louloulita
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 4
5 juin 2017 à 05:16
Alors loulita, qu'avez-vous décidé ? (si ce n'est pas indiscret)...
0