Lycée Lacassagne

Eleve - 30 mai 2017 à 08:41
 Eleve - 30 mai 2017 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-lacassagne/etablissement-0690029G

Un très bon Lycée, malheureusement hanté par sa réputation qui est complètement fausse. J'ai eu l'occasion de passer par plusieurs établissement et j'ai constaté que c'était à Lacassagne que j'ai été le mieux. Un restaurant scolaire de qualité, des professeurs à l'écoute ( bien évidemment il y a toujours quelques soucis avec d'autres professeurs, le monde n'est pas parfait ). Le taux de réussite qui n'est pas forcément très élevé peut être expliqué très facilement : contrairement à certains Lycée, les élèves à Lacassagne ont une chance, même si leurs résultats ne sont pas excellent ( à conditions d'être tout de même acceptable ), 'élève peut passer et s'accrocher et pourquoi pas complètement changé et obtenir d'excellent résultats les années suivante. Tandis que dans d'autres établissement, les élèves sont "rejetés", et sont souvent orientés vers d'autres Lycée pro pour je pense ne pas affecté leurs statistiques. Le suivi scolaire à Lacassagne est très bon, les élèves ne sont pas rabaisser et obtiennent beaucoup d'aide concernant leur orientation.