Signaler

Quel livre vous a donné le goût de la lecture ?

Posez votre question Charlene-Linter 3Messages postés mercredi 6 avril 2011Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2017 à 21:34 par Crashounette
Bonjour,

Une petite question nostalgie : Quel livre vous a donné le goût de la lecture ?

Perso, j'étais bien jeune et les premiers livres que j'ai dévorés appartenaient à la bibliothèque rose. C'était la collection des Sissi.

Et vous ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Waw... ça remonte à tellement vieux... je sais même pas si j'arrive à me souvenir du tout premier... xD

Chez nous il y a toujours eu des livres de toute sorte... dès que mes parents partaient en vadrouille et qu'ils nous demandaient quoi ramener, la réponse était toujours la même "des livres"...

Mes premiers souvenirs de livres, c'est mon grand-père qui nous lisait les bd de Tintin et Astérix quand on avait 4-5 ans...

Après il y avait deux livres que j'adorai qu'on me raconte quand j'étais petite c'était Je t'aimerai toujours et toute la série de Ernest et Célestine

Dans les tous premiers livres que je lisais toute seule, il y a bien sûr eu Petzi ou Yakari et puis ensuite les Oui-oui

Bon je m'arrête là... Il y en a déjà plus que 1... Je m'emballe.

:)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, alors pareil la bibliothèque rose et après la verte.

Poly a Venise, c'est un des tout premiers.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, je me rappelle assez bien là où tout a commencé.
Je terminais mon enseignement en CP et mon institutrice m'avait prêté une 10aine de livres pour les grandes vacances, dont:
- Les 3 brigands
- La belle lisse poire du prince de Motordu

Ensuite sont venus les livres d'Enid Blyton: Oui-Oui, Le Club des 5, Le Clan des 7, etc.

Pour cette dernière semaine scolaire, ma fille, qui termine son CP, est en train de lire l'histoire de Motordu! Souvenirs...
Sourisverte2 7883Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 10:22
Ah oui les Motordu, j'avais complètement oublié.. J'adorais aussi lire ces bouquins... :)
Répondre
Charlene-Linter 3Messages postés mercredi 6 avril 2011Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 15:33
Oui, le Prince de Motordu a été lu par plusieurs générations !

Ma fille est en CE1 et elle a lu Clément aplati, comme moi au même âge !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Je me souviens d'un livre offert par une amie, je ne crois pas que ce soit celui qui m'ait donné le goût de la lecture, mais je sais qu'il a marqué mon souvenir, parce que je m'étais réglée en le lisant. D'ailleurs il est toujours dans ma bibliothèque :)

C'est : Ramona La Peste
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !