Quel livre vous a donné le goût de la lecture ?

Charlene-Linter Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Webmaster Dernière intervention 17 avril 2020 - 3 juil. 2017 à 14:11
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 5 juil. 2017 à 21:34
Bonjour,

Une petite question nostalgie : Quel livre vous a donné le goût de la lecture ?

Perso, j'étais bien jeune et les premiers livres que j'ai dévorés appartenaient à la bibliothèque rose. C'était la collection des Sissi.

Et vous ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2017 à 15:22
Bonjour

Waw... ça remonte à tellement vieux... je sais même pas si j'arrive à me souvenir du tout premier... xD

Chez nous il y a toujours eu des livres de toute sorte... dès que mes parents partaient en vadrouille et qu'ils nous demandaient quoi ramener, la réponse était toujours la même "des livres"...

Mes premiers souvenirs de livres, c'est mon grand-père qui nous lisait les bd de Tintin et Astérix quand on avait 4-5 ans...

Après il y avait deux livres que j'adorai qu'on me raconte quand j'étais petite c'était Je t'aimerai toujours et toute la série de Ernest et Célestine

Dans les tous premiers livres que je lisais toute seule, il y a bien sûr eu Petzi ou Yakari et puis ensuite les Oui-oui

Bon je m'arrête là... Il y en a déjà plus que 1... Je m'emballe.

:)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 3
4 juil. 2017 à 19:24
Bonjour, alors pareil la bibliothèque rose et après la verte.

Poly a Venise, c'est un des tout premiers.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
5 juil. 2017 à 09:29
Oui, je me rappelle assez bien là où tout a commencé.
Je terminais mon enseignement en CP et mon institutrice m'avait prêté une 10aine de livres pour les grandes vacances, dont:
- Les 3 brigands
- La belle lisse poire du prince de Motordu

Ensuite sont venus les livres d'Enid Blyton: Oui-Oui, Le Club des 5, Le Clan des 7, etc.

Pour cette dernière semaine scolaire, ma fille, qui termine son CP, est en train de lire l'histoire de Motordu! Souvenirs...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 10:22
Ah oui les Motordu, j'avais complètement oublié.. J'adorais aussi lire ces bouquins... :)
0
Charlene-Linter Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Webmaster Dernière intervention 17 avril 2020 14 > Utilisateur anonyme
5 juil. 2017 à 15:33
Oui, le Prince de Motordu a été lu par plusieurs générations !

Ma fille est en CE1 et elle a lu Clément aplati, comme moi au même âge !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 4
5 juil. 2017 à 21:34
Coucou,

Je me souviens d'un livre offert par une amie, je ne crois pas que ce soit celui qui m'ait donné le goût de la lecture, mais je sais qu'il a marqué mon souvenir, parce que je m'étais réglée en le lisant. D'ailleurs il est toujours dans ma bibliothèque :)

C'est : Ramona La Peste
0