Signaler

La différence entre ...

Posez votre question Crashounette 5020Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 18:15 par labricole47

Bonjour,

Savez-vous quelle est la différence entre certains mots ?

Par exemple : quand utilise t-on AJOUTER, ou RAJOUTER ?

Merci !!!

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

bonjour

je suis pitoyable dans ce genre de truc ;je dirais 

ajouter :c'est une fois

rajouter :c'est ajouter ,de nouveau

mais sans conviction

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonsoir à tous.

D'accord avec labricole .

Encore que dans ce cas précis, les deux verbes ont fini par avoir le même sens. Il n'y a plus, dans l'usage courant de la langue, de différence sémanticielle entre ajouter et rajouter.

Bonne soirée. Amicalement

Crashounette 5020Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 22:43

Il n'y a plus, dans l'usage courant de la langue, de différence sémanticielle entre ajouter et rajouter.

Je suis un peu "rassurée", dans le sens où je me suis posée cette question en relisant un mail dans lequel j'avais écrit : j'ai aussi rajouté ... des mots dans la liste.

En l'écrivant, je n'y ai pas pensé, mais en relisant, ça m'a interpelée.

Répondre
labricole47 8932Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 11 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:01

bonsoir

je ne vois pas la reponse de lekabilien .. n'y aurait-il pas erreur de pseudo ?

Répondre
Paul-Bernard 9447Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 23:33

Pardon, labricole47, et pardon à tous.

Je me suis trompé de pseudo.

Promis, je ne le ferai plus.

Bonne nuit. Amicalement

Répondre
labricole47 8932Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 18:15

haaa mais y a pas de soucis ;j'aimerais bien rédiger des reponses  comme lui ..j'y travailles mais il y a du boulot

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !