SOS je ne sais pas quoi écrire

Marye Rotrou - Modifié le 8 août 2017 à 15:07
 Nils - 24 janv. 2022 à 13:31
Bonjour,je voudrais écrire un livre.
Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer .
Ni quoi écrire dedans .
Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

7 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 91
8 août 2017 à 17:02
Bonjour,

Tu veux écrire un livre mais:
1. tu ne sais pas par où commencer
2. tu ne sais pas quoi mettre dedans.

-> Donc, tu ne veux pas écrire un livre.

On ne se dit pas "tiens, je vais écrire un livre", juste histoire d'écrire un livre... On écrit un livre parce qu'on a quelque chose à raconter, à partager.
3
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5
9 août 2017 à 09:54
Bonjour,

Et si vous racontiez l'histoire de quelqu'un qui veut écrire un livre, mais qui ne sait pas par où commencer ni quoi mettre dedans...

Cdt.
3
Bonjour, tu pourrai peut-être essayer de commencer par la couverture du livre? Quel genre de livre veux-tu écrire? Ou peut-être faudrai t-il commencer par présenter les personnages? Je ne sais pas mais moi, je commencerai par cela. Bonne journée !
2
Bonjour, pas bête l'idée de gt 55 ! Moi aussi je voulais écrire: j'ai abandonné l'idée parce que c'est un vrai travail, pas juste un loisir et je suyis trop feignant pour ça.Cependant j'ai utilisé un truc : sur un cahier, j'ai commencé ainsi ; Pourquoi ne pa écrire des conneries (( ce qui me passe par la tête) pplutôt que d'essayer de suivre des schémas, et puisque je ne serai jamais le meilleur, pourquoi ne pas essayer d'être le pire. Curieusemnt, cela a débloqué ma parole : j'ai libéré ma spontaneité et petit à petit les choses se sont organisées et j'ai pu écrire quelques histoires. Oh bien sûr ce n'est pas de lagrande littérature; ça se saurait, mais au moins, j'ai réveillé ma crétivité.
Donc, c'est bien de faire un plan, mais c'est bien aussi de noter des idées, des impressions (comme faisaient les peintres) et ça servira de répertoire et vous verrez que les idées s'associront entre ells
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2017 à 18:08
Bonjour

Et souvent on commence pas par dire "on va écrire un livre"... mais on écrit, on s'exerce, on se corrige, etc... et un jour peut-être que ça aboutira à un livre...

Mais ça se compte en années...

;)
0
Bonjour,Moi aussi sa m'est arrivé:
1. Trouve des personnages et imagine les
2. Il faut un debut d'histoire pour ces personnages , alors entraine toi au brouillon
3. Puis continu en faisant le millieu et la fin
Voila j'espère que je t'ai aider
0
Ecrit un roman d’aventure !!!!
-1