Saga jeune mage vers le moyen âge

hdeelhger - 20 sept. 2017 à 22:22
 nouxol - 23 oct. 2022 à 10:29
Bonjour! Je n'arrive pas à trouver le titre d'une saga, de plus d'une dizaine de livres, qui met en scène un jeune garçon qui vit dans' un monde avec de la magie noire cachée. il se bat contre des "méchants" type Animaux bizarres, sorcières, ménades ect.. et cela se passe vers le Moyen Âge.
je me souviens que l'écriture était très détaillée, si bien que j'avais peur de dormir seul le soir après avoir lu... au début du livre, on prévenait même le lecteur que cela pouvait faire peur "aux plus jeunes"

je sais que c'est assez flou comme explication, mais je tente quand même !!

merci beaucoup

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
21 sept. 2017 à 09:01

Bonjour,

Te souviens-tu d'un nom de personnage ou de lieu? De la couverture du livre peut-être?


--
@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...

 

0

non justement.. je les avais sur mon ancien Kindle :(

Il me semble que le hero est un 13eme fils de 13eme fils ? ou un truc du genre

il est entainé par un homme plus vieux, qui lui apprend le metier 

Sa mere est une sorciere "connue" dans l'histoire

0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 91
Modifié le 21 sept. 2017 à 12:22

Le 7e fils?


--
@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...

 

0

non ce n'est pas ça, c'est pas de la science fiction, ça se passe il y a plusieurs siècles. Je me souviens que les sorcières pouvaient communiquer et voir avec les miroirs placés chez les autres

0
ElleDesdichado Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 4
14 déc. 2018 à 04:23

réponse très tardive mais deux choses:

1. Le 7e fils de Orson Scott Card suggéré par BunoCS n'est absolument pas de la science-fiction comme beaucoup d'autres de ses livres, ça se passe dans une version légérement modifiée (magie) de l'Amérique du 18e siècle.

2. Est-ce que la saga que tu recherches ne serait pas la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney? Il y a au moins 15 Tomes et ça a l'air de réunir beaucoup d'éléments que tu recherches et...., fait amusant, le film tiré du 1er livre s'appelle... Septième Fils

https://www.babelio.com/livres/Delaney-LEpouvanteur-tome-1--Lapprenti-epouvanteur/6021

0

...bien des années après ton post...  ta description me fait penser à "l'épouvanteur"

0