Ecrire un livre, conseils

mimi38390 - Modifié le 23 oct. 2017 à 08:53
 LaPlumeAmie - 27 sept. 2019 à 05:52
Bonjour,

J'ai 11 ans et j'essaye d'écrire un livre mais malheureusement je n'arrive pas à avoir un nombre de pages suffisant, comment faire pour augmenter le nombre de pages?
Ou comment trouve-t-on de l'inspiration pour continuer son roman? Si jamais vous avez des sites à me proposer ca serai cool pour moi. Merci

2 réponses

ethernisation Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 13:24
Essaie d’approfondir des descriptions, en faisant cependant attention à ne pas les alourdir, ça te fera gagner quelques lignes!
0
merci je vais essayer d'en tenir compte.
0
Mon blog sur mon site laplumeamie te proposera plein de conseils, outils et ressources, mais peut-être sera-t-il un peu difficile pour toi.

Ce que tu dois retenir, c'est que le lecteur a besoin que l'histoire se déroule dans un espace et de percevoir cet espace par ses sens : pense donc à donner des éléments utilisant les différents sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût).

Par ailleurs, on voit le monde à travers les yeux du personnage, ça veut dire que le personnage ressent des émotions, pense, juge, et il doit donc regarder le monde à travers ce regard qui filtre par les émotions, les pensées, les jugements. Tu as avec ces deux pistes de quoi étoffer un peu ton texte.

;)
0