Quel conte a marqué votre enfance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 19/09/2016 à 11:26
 Radiolo - 30 janv. 2021 à 15:43
Bonjour,
Moi c'est " la petite chèvre de Mr Seguin " ! j'avais 4 ans ! le méchant loup qui mange blanchette , cela me rendait triste !

577 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:32
Le trésor des Kerguelen : en fait ce n'est pas tout à fait un conte, mais un très vieux feuilleton radiophonique raconté par Rémo Forlani.Je devais avoir 5 ans, et j'ai cherché longtemps ces îles sur la mappemonde de l'école , sur laquelle elles s'appelaient encore îles de la Désolation.Y aller restera toujours mon rêve .....
10
Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver la musique qui accompagnait ce feuilleton?
0
Radiolo > gabribibou
30 janv. 2021 à 15:43
Si ma mémoire est bonne, la musique du feuilleton radiophonique qui passait le jeudi après midi dans l'émission "Les beaux jeudis " est une version instrumentale de "Cerisier rose et pommier blanc ". La version originale est interprétée par André Claveau.
3
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:14
l'histoire de l'ours michka
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 01:48
TELLEMENT, mais si tristes et si réaliste, encore maintenant, je les découvre ou je les redécouvre, enfant et puis adulte, pas la même analyse, ils sont restés telle à la réalité, emplis de morale, je pense, d'ailleurs je suis persuadée qu'ils sont utiles à l'enfant, ils ont tous une morale qui doit rester quelque part et qui resurgit quand adulte, on les redécouvre et alors on en comprend tout le sens qui si nous y faisons attention nous font avancer encore et toujours et de là les transmettre à nos enfants différemment de nos parents afin que dans ce monde de chaos et de semblants tels à l'image fromaté de clones, ils puissent être eux mêmes et non ce que "l'ont voudrait qu'ils deviennent". Tout au long de leur vie et de la nôtre, ensemble nous pouvons être tous ces personnages de comtes si différents, la joie, la tristesse, l'espoir, la resistance, la faiblesse, l'incrédulité, l'intelligence, la naiveté, le chagrin, la victoire, le rire et les larmes en un mot ou en deux : UN ETRE LIBRE.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELISABETH.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:25
Je me souviens de boucle d'or avec les ours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:59
Le petit tailleur (frères Grimm)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 09:20
blanche neige , que j'ai vus en pièce de théâtre ... j'avais une peur bleu de la sorcière ... annie
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:25
pour moi c'est le petit chaperon rouge..
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:30
Ce n'est pas un conte, mais une légende; celle de Philémon et Baucis qui rendirent service à de pauvres ères qui se trouvèrent d'être, en fait, des Dieux grecs testant la bonté des gens sur cette terre. je vous conseille de vous renseigner sur cette merveilleuse histoire qui ne fait que résumer comment nous devrions tous être.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:33
Le conte qui a marqué mon enfance est le petit chaperon rouge avec mère grand.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:44
bonjour ,moi c'est la petite clé d'or (genre pinnochio ) mes soeurs ont le meme souvenir ,car ma mere nous le lisait petite avant de dormir ,c'est un livre qu'elle avait emprinter a la bibliotheque ,il est rare maintenant ,et par bonheur je viens de l'acheter sur ebay ,et je le lirais a mes petits enfants ,si j'en ai un jour !lol

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:45
C'est Andersen qui a bercé mon enfance. J'adore encore relire ses contes .... Il est un peu comme notre La Fontaine, il y a toujours une morale à la fin !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:51
moi c'était cendrillon, à l'époque je rêver d'avoir une vie comme elle, mais bon aujourd'hui j'ai grandi.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:52
Hansel et Gretel....j'ai toujours été attirée par la maison en bonbons de la sorcière ....et en pain d'épices aussi je crois
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:54
Pour moi c'était "les malheurs de sophie". J'adorais les péripéties de cette petite fille ! Sinon, un livre qui m'avais beaucoup plu, c'était un livre que nous avions à lire pour l'école : "Tistou les pouces verts".
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:05
Pour ma part, je sais pas si c'est un conte mais c'est le livre d'Antoine Saint-Exupéry : Le petit Prince. Il est si bien écrit que il m'arrive de le relire.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:08
les contes de GRIMM mais aussi saint exupery j'adore ces livres
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:11
Il y en a beaucoup mais La petite fille aux allumettes était la plus triste donc la plus marquante. Sinon il y a cette histoire d'un joueur de flûte qui ensorcelait les enfants et les guidait tous loin de chez eux, mais le titre ne me revient pas ( je crois que cela me fait toujours un peu peur!!)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:13
La Belle au bois dormant... J'ai toujours adoré cette histoire et le prince , au moins il le gagne le coeur de sa belle... Avec une vraie méchante des fée très droles et l'aventure...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:18
c'est charlie et la chocolaterie j'avais 10/12ans mais quand je l'ai vu en film j'ai ete tres deçu
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:26
J'en ai tellement que la liste est trop longue !! ahah !!
0