Lycée d'Ile de France

encolre - 4 févr. 2018 à 19:12
 Lilouprim - 27 juil. 2019 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-d-ile-de-france/etablissement-0910823A

Très bonne ecole que ce soit lycée ou collège. Le site est très agréable et exceptionnel. Les profs à l'écoute et les surveillants aussi.
J'aurais aimé mettre moins d'une étoile. J'ai été élève une année dans ce lycée. L'une des pires années de ma vie. Des élèves désagréables, des surveillants désagréables (à part peut être un ou deux), des CPE/Proviseurs désagréables. Il y a, certes, un beau cadre (belle forêt, beaux bâtiments), mais les élèves n'y ont pas accès. Nos parents payent l'entretien de ces endroits sans que nous puissions en profiter. Une cantine pire que toutes, que les parents payent également, pour que nous ne puissions y manger sans risquer de vomir tellement c'est immonde. Du personnel intolérant, j'ai failli me faire renvoyer pour avoir embrassé une personne du même sexe que moi. D'autres se sont fait renvoyés pour un style vestimentaire ou capillaire qui ne collent pas à l'image de l'établissement. Résultats ? Je suis retourné dans le public avec de grosses lacunes dans beaucoup de matières malgré de très bons enseignants. Les professeurs seront peut être le meilleur souvenir que je puisse garder de ce lycée.