Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 19:26
Quelqu'un a-t-il lu des livres de Frédéric Beigbeder? Qu'est-ce que vous pensez de cet auteur?

83 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:16
Coucou, puisque tu poses la question, je vais te répondre sans ambage: C'est un auteur sans intérêt, sans envergure et sans talent. On flirt avec le degré zéro de la littérature. Essaie de lire un vrai livre, au moins une fois dans a vie... Paco

1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 00:23
j ai lu beigbeder et j ai bcp aimé ces livre surtout l amour dure 3 ans par contre je n aime pas du tout le personnage et puis 99f bien sur mais très déçue par le film
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 08:25
Bonjour, j'ai pratiquement lu tous ces livres. Même si j'aime bien cet auteur, je n'en retiens que 2, "99 francs" et surtout "windows on the world". Je te conseille vivement ce dernier.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:51
99F, original mais repoussant comme le personnage que represente Frederic !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 10:55
oh oui, j ai lu qques uns des ces bouquins, et c est vrai que moi aussi, mon prefere c est 99F, par contre le film, je n en dirais pas autant! il y a 3 livres qui se suivent plus ou moins, et qui sont assez... pesants, c est vacances dans le coma, l amour dure 3 ans, et il y en a encore un autre mais je ne sais plus le titre, enfin, ca fait pas mal, si tu veux te faire cette trilogie, mieux vaut alterner un peu avec un autre auteur a mon avis! et vaiment, j aimerais pas vraiment etre a sa place a fred, il doit etre assez blazé de ce monde, torturé du cerveau et malheureux!!! enfin, c est que mon opinion, j espere que je me trompe!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:22
J ai lu 99F, je l avais trouvé un peu ardu mais il m a bcp plu. Et j ai adoré Windows on the World q j ai dévoré en une après-midi
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:45
bonjour j'ai quasiment tout lu, d'ailleurs la semaine dernière j'ai fini l'excellent "windows of the world" si tu as 7 euros à dépenser je te conseille d'aller à ta librairie la plus proche pour investir dans ce bouquin! bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 11:49
C'est un crétin prétencieux qui écrit avec ses pieds des livres sans intéret.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:05
Salut, je les ai tous lu et mes deux préférés sont "l'amour dure trois ans" et "windows on the world". Que l'on n'aime pas le personnage Beigbeder je peux le comprendre mais c'est abuser de dire qu'il écrit mal comme je l'ai lu sur le commentaire précédent!! Je trouve au contraire que son écriture est plutôt bonne et son succès littéraire ne dépend pas de sa notoriété, la preuve, la plupart des gens qui aiment ses écrits précisent qu'il ne l'aiment pas lui!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 12:41
Je n'ai jamais lu un de ses livres, mais comme je suis abonnée à la revue Lire, je lis toujours la chronique qu'il y tient. J'aime beaucoup, et justement dans le magazine de décembre - janvier, il répond lui même à votre question. Il commence par raconter qu'il a rencontré Michel le Bris à la foire du livre à Brive; que tout c'est très bien passé, pourtant 2 auteurs totalement opposés et il termine en disant : il n'y a que 2 catégories d'écrivains : les bons et les mauvais. Or, Michel le Bris et moi, nous avons un point commun : être intimement persuadés de figurer dans la première catégorie. Mais tout l'article est à lire !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:14
non,je ne l'ai pas lu
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:46
99 F, l'ambiance, le personnage, tout est repoussant et c'est ce qui m'a plue. Je n'adhère pas à une vie comme celle là mais j'aime pouvoir découvrir des ambiances différentes de ma planète.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:20
J'ai lu 99F et windows on the world.J'aime bien ce genre d'auteur un peu (beaucoup) déjanté, 2 livres très différents avec une écriture et un style de grande classe.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:31
Moi j'ai lu 99F, et comme presque tout le monde qui aime cet auteur, c'est sympas et ca se lit vite! J'ai aussi lu ''nouvelles sous extasy'' - c'est trash... de plus en plus trash au fur et a mesure qu'on tourne les pages de ce tout petit recueil de... nouvelles (comme son nom l'indique)... J'adore - mais je prefere prevenir... C'est TRES TRASH !!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:43
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il ne laisse pas indifférent, on aime ou pas. Personnellement j'ai bien aimé "Windows of the world" et un peu moins 99F (peut être dû au battage du film). Ses chroniques dans le magazine "Lire" sont tout simplement géniales et on ne peut que reconnaître que ce gars a du talent même si le personnage est quelquefois "too much"
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 16:20
J en ai lu un , je n ai pas dut tout accrocher !!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:22
99F un bon bouquin un peu "speed" et âme sensible s'abstenir dans les descriptions des soirées ( sexe, drogues, ....) , " Windows on the world " vraiment excellent , un livre avec un regard différent sur " l'horreur du 11 sept " , on en ressort bouleversé. Le dernier en revanche je ne suis pas allé au bout , un manque de renouvellement probablement de la part de l'auteur qui ne sait pas très bien ou il veut nous emmener. Bref , l'indispensable reste " Windows". bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 17:53
J'ai commençé 99 francs et ne me suis même pas forçée à le terminer ...... Tout est convenu, téléphoné, rebattu . Mauvaise littérature.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:20
J'ai moi aussi lu 3 livres de Beigbeder...une "littérature" facile à lire, qui laisse passer le temps mais pas marquant! Pour plus d'info sur l'auteur, rendez vous sur le site web www.kilitoo.com où j'ai posté mes commentaires détaillés! A bientot!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:54
j'ai lu"l'égoïste romantique" et une bd"rester normal"....j'aime beaucoup! des choses très vraies dans ce qu'il dit.
0