Qui a lu "Ou on va, papa?" de Jean-louis fournier

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 20:52
les pensées la vie d'un papa d'enfant handicapés. Très émouvant, très drôle, et très réaliste. j'ai adoré et ma ouvert le regard sur certaine chose de la vie.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:17
je viens de terminer ce livre, un vrai défi de parler d'enfants handicapes avec autant de tendresse d'humour et d'humour noir .des mots justes et tres choisis comme tjrs chez cet auteur. a lire.........
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:57
lu sans pouvoir m'arrêter.déscription de la vie de tous les jours d'un papa ordinaire avec deux enfants extraordinaire.le récit est tellement poigant u'on ne sait plus par moment s'il faut rire ou pleurer.ou les deux à la fois.dur dur
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:52
j'ai decouvert ce livre un soir dans l'émission qui suit le journal de 23 h sur la 3, jean louis fournier faisait parti des invités et se racontait comme un père dur et un mari exécrable par le fait d'être un père pas comme les autres ,puisqu'il n'avait pas d'enfant comme les autres, il racontait qu'il avait fait une demande à son ex-femme avant d'écrire ce livre , et en écrivant il se rendait compte à qu'elle point il aimait ses enfants. je trouve que dans le livre , même s'il se décrit déçu de leur handicap , on sent un amour protecteur, il se créait une situation de jeu de rôle qu'il ne pouvait pas avoir réellement avec ses enfants,, Je trouve le fait de souligner qu'il naura pas eu de soucis d'études ni d'avenir professionnelle pour eux, peut faire réfléchir des parents bien souffrant par rapport à leurs enfants souffrant dans la société et que malheureusement l'handicap peut se trouver plus tard sous n'importe qu'elle forme alors qu'elle n'était pas présente à la naissance
0