Décrochage

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 22:29
Il ya bien longtemps que je n'ai lu un bouquin, quelqu'un aurait-il des suggestions pour reprendre en douceur, un titre ou un écrivain Merci

40 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:50
Tout d'abord, essaye de te rappeler pourquoi tu as arrêter de lire: peut-être par faute de temps, on t'a toujours obligé à lire des ouvrages que tu n'aimais pas etc... Aujourd'hui tu es prêt à reprendre la lecture, alors le choix ne peut se faire que par toi. Dirige-toi vers des genres que tu aimes ( aventure, espionnage, policier, science-fiction et plein d'autres). Une fois que tu auras choisi ton sujet, va dans une librairie et demande conseil au vendeur, souvent ils ont déjà lu les bouquins qu'ils te proposeront et te donneront, je pense l'envie de les lire. Ensuite, programme-toi du temps pour les savourer. Bonne chance et c'est super si tu veux te remettre à bouquiner!
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:36
Ok, merci Sylvain
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:44
Si tu aimes les polars ou romans à suspens, je te conseille L.A.Requiem de Robert Crais (s'il te plait, tu pourras ensuite lire tous les autres du même auteur) ou Les Mystères de Jérusalem de Marek Halter, roman qui nous entraîne de NY à Jérusalem : un journaliste américain se retrouve embringué dans une histoire de parchemins anciens d'une valeur considérable sur le plan historique et que les israéliens et toutes les mafias du monde tentent de s'approprier. J'ai bien aimé aussi L'Homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:07
commence par un tout petit bouquin. Je te donne un titre que j'ai beaucoup aimé; Petite plume d'Eran Kroband(pocket 12035). Drôle, émouvant, magique, poétique...Mais il y en a tellement!...Je t'en donne si tu veux. Bon w.e.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:28
Fante c'est très bien, Des fleurs pour ALGERNON est aussi un très bon choix que j'aurais pu vous recommander!... Je vous propose " le vieux qui lisait des romans d'amour" de Luis sepulveda ou encore "Soie" d'Alessandro Barrico. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:14
BONJOUR, tu peux lire Eric-Emmanuel SCHMITT, ils sont tous biens ses livres, pas long à lire, se lit vite mais est émouvant, bonne ecriture, bonne imagination, tout y est, tu ne t'ennuiras pas... Bonne lecture

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:21
j ai deux livres a proposer:Dans le creux de ta main ,de Michèle Reiser et Inassouvies nos vies de Fatou Diom,2 livres bien de notre époque et que l'on n'oublie pas...et j'en ai encore plein en stock,j'adore lire,c'est mieux que la star ac
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:14
Je ne lisais plus depuis un long bon moment et j'ai découvert Guillaume Musso, je me suis laissée prendre dans les lignes de ses livres et j'ai accroché de nouveau... on peut dire qu'il m'a réconcilié avec la lecture... Je ne peux que te conseiller cet auteur :)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:30
Pour une remise en route des nouvelles permettent des lectures courtes et souvent très fortes. Voici quelques auteurs delerm, Peter Handke, chaïm Potok, Roal Dahl. en policier Fred Vargas, Minette Walters, Anne Perry, Brussolo sont très agréables à lire. Les séries Héroïc fantaisie Robin Hobb (3 séries différentes), Tolkien Historique Peyramaure, Christian Jacq, Viviane Moore, anton Gill, les suspense: james Patterson, Robin Cook, Patricia Cornwell, voilà quelques premières pistes: étant donnée la richesse de l'offre ne pas hésiter à laisser un livre si au bout de quelques pages on arrive pas à accrocher. bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:43
ANNIE GIRARDOT LA MEMOIRE DE MA MERE DE GUILLIA SALVATORI je l'ai lu en deux jours-
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:20
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle No et moi de Delphine de Vigan (une surdouée qui rencontre une SDF)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:24
Bonjour, Je termine MAZAG de Robert Solé. Il se lit très facilement et c'est une belle histoire de vie, voilà!! Bon raccrochage!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:25
Un extraordinaire petit texte qui se lit en 2 ou 3 heures "Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor, et qu'on n'oublie jamais.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:34
Bonsoir, j'ai lu dernièrement ALBERT COSSERY écrivain égyptien récemment décédé à 94 ans et j'ai été conquise .0n trouve des renseignements sur lui sur n'importe quel moteur de recherche.Les livres que j'ai lus sont "les fainéants dans la vallée fertile et les hommes oubliés de Dieu. Mais il en a écrit beaucoup d'autres.Sinon quand je n'arrive plus à accrocher(fatigue où souci j)e passe aux romans policiers.Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:27
salut, j'm'apel stéf. Bah jte conseille sans hésité Lorsque j'étais une oeuvre d'art de E.E Smitth.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 09:46
pense a ce qui t'interesse dans la vie et choisi un livre sur ce theme ou va chez un libraire et demande lui conseil,il arrivera a te trouver un bouquin ou mieux parle avec tes amis et ils te donneront des idees c'est bien de vouloir te remettre a lire
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:03
Je te conseille un bon Anna Gavalda : ca se lit vite et c sympa !
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:32
Pour reprendre en douceur c'est vrai qu'un Guillaume MUSSO me semble bien ...C'est sympa , ça passe tout seul ...Et le petit côté ésotérique est intéressant ... Pour bien reprendre je te conseillerai "A la poursuite du bonheur " de Douglas Kennedy qui est magnifique , après ce livre j'ai lu tout ce qu'il a publié ... Tu peux aussi relire les bons Marcel Pagnol ...Ca ravit le cerveau et ça remet dans le bain , en passant par le théâtre ... Si tu veux du policier et de l'action alors sans hésiter HARLAN COBEN ou FRED VARGAS ... Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:32
Pour être une boulimique de bouquins (jusqu'à 3 ou 4 par semaine), je serais bien en peine de te donner des conseils de lecture sans savoir quel genre tu préfères ? Plutôt "speed", aventures, science fiction, fantasy, roman, histoire, autre ? Mais pour reprendre "en douceur", j'ai aimé "des fleurs pour Algernon", encore faut il aimé de genre. Dans tous les conseils que l'on te donne, je suis sûre que tu trouveras de quoi reprendre gout à la lecture sans prise de tête ! Bonne lecture ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:58
Merci à tous pour vos conseils avisés, et tout paarticulièrement à Lysiane et Isabelle. Isabelle, je connais bien ce joli coin de l'Yonne je suis venu plusieurs fois à Bessy/Cure et j'apprécie beaucoup ce joli coin de verdure où coule une rivière... Merci
0