Signaler

Y a-t-il parmi vous tous des inconditionnels de la lecture ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 mai 2010 à 19:09 par Anonyme
Bonjour,
Pour ma part, je lis Bordes, Signol, Michelet, Courchay... et j'en passe, l'espace serait trop restreint, il y a deux jours j'ai achevé de lire le livre de Claude Courchay: Retour à Malaveil, j'ai été emportée dans l'histoire, c'est une histoire que l'on vit encore alors que l'on a fermé le livre, une histoire dont on attend le dénouement avec fébrilité... c'est un livre auquel je me permets de mettre 4 étoiles....
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
je lis tous les jours j en ai besoin quand le theme me plait je me regale en ce moment je lis L INSOUMISE
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je lis au moins 1h tous les soirs avant de m'endormir et si je ne peux pas lire, je n'arrive pas à m'endormir. Je suis une inconditionnelle de la lecture depuis toute petite.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
la lecture est pour moi depuis toute petite ,un vrai plaisir et aussi il faut que je lise un peu le soir avant de dormir,,evasion assuree!!! a+ nadine
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lire est pour moi une nécessité : c'est le livre qui s'empare de moi jusquà la dernière ligne puis chemine ensuite dans mon esprit. Il m'est difficile de dire quels sont les livres que j'ai le plus aimé mais en voici quelques uns : Le Lépreux dans la Ville,les romans de Troyat, Noces Indiennes de Sharon Maas, l'incontournable chef d'oeuvre de Muriel Barbery : L'Elégance du Hérisson, les romans de Duong Thu Huong : Terre des Oublis, Itinéraire d'Enfance, Le Village de L'Allemand de Boualem Sensal, Les Cerfs Volants de Kaboul et Mille Soleils Splendides de Khaleid Hosseini, La Femme de l'Allemand de Marie Sizun, j'allais oublieer Le Journal d'Anne Frank ainsi que les témoignages sur le génocide au Cambodge et les ouvrages plus spécialisés tels que les livres de Cyrulnik et d'autres auteurs...... Je continue de dévorer ce qui me plaît et aussi d'écrire... deux romans ont été publié l'an dernier "L'Oeil de la Sorcière" et "L'Eléphant Blessé" : voir site de la maison d'édition " www.jetsdencre.fr " où il est possible de les commander et ma fiche.....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
la touche "valider" a été effleurée avant que je ne corrige les coquilles ! Désolée ! Peut-on les corriger ? Voici une nouvelle question ! Moi qui me hérisse contre les eerreurs orthographiques !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Rien ne peut remplacer pour moi la lecture.C'est ce qui m'a permis d'accéder à la culture ,ce qui a fait que je me suis assez bien débrouillée dans des études pour lesquelles je n'avais pas trop de goût.Je suis incapable de citer un auteur car presque tout m'interesse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'adore lire c'est une de mes passions! moi aussi j'aime bcp signol, cela se lit si bien! si tout le monde lisait un peu ds la journée il y aurait moins de fautes d'orthographe!! je vais encourager dès le plus jeune âge mon fils à lire car cela ouvre différents horizons, développe l'imagination et la mémoire visuelle!! je lis tous les soirs en me couchant et je ne pourrai plus m'en passer! mon auteur préféré étant Brussolo, qui déborde d'imagination!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Depuis que j'ai chopé le virus de la lecture à 13 ans (j'en ai 45 !!!) je ne peux plus m'en débarrasser.... J'ai même beaucoup de mal à me séparer des livres déjà lus, si bien que la maison se transforme en bibliothèque ! Il ne me déplait pas de lire et relire mes livres préférés. Mes gouts : les romans qui parlent de la terre, l'histoire, les polars et mêmes l'univers glauque de Stephen King... Je crois que c'est lui mon préféré. Il a une façon bien à lui de faire monter la tension jusqu'à l'insoutenable puis de la faire retomber par une phrase assassine qui nous fait rire !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La lecture est une véritable passion. C'est mon moyen d'évasion car on peut pertir dans différentes époques et dans différents milieux. Pour ma part j'ai eu beaucoup d'auteurs préférés ( Stephen King, Mary higgins clark, Agatha christie, Virginia c andrews, Barjavel.......) Aujourd'hui j'ai d'autres lectures mais la meme passion. Je suis policiers, fantastiques, culturelles. Mais c'est un monde merveilleux. J'ai initié mes filles qui commencent à lire des romans pour enfants mais surtout leur montrer ce monde si formidable que l'on découvre au cours de nos lectures ; c'est une richesse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mes premiers souvenirs de lecture remontent à mon enfance au Maroc où je dévorais Bib rose puis verte , allongé sur mon lit au coin du feu ( il faisait froid en hiver ) . Puis ce sera les romans de cape et d' épée entre autres jusqu'à une certaine maturité où mes yeux découvriront Oscar Wilde , Leo Perutz , Henry James ou encore , plus près de nous , Henry Miller et ses amis ( Alfred Perlès , par exemple ) ou bien Cendrars ... et j'en oublie des " tas " devenus des classiques au xxème siècle ... Actuellement , en France , j' apprécie van Cauwelaert ( ses premiers romans ) , Jean Echenoz et JMG LeClezio ( mention spéciale pour Bernard Giraudeau qui n' est pas écrivain à l' origine ) ... A l' étranger , j' aime beaucoup Jim Harrison , Cheever , Thomas Wolfe et Virginia Woolf ( auteurs du début du xxème ) , Michael Cunningham .... Je ne suis pas du tout accroché par les polars sauf les nouvelles noires ( collection Hitchcock , par exmple ) ou les romans d' espionnage type LeCarré ... Bref , je suis ce qu' on appelle un " gros " lecteur car je suis acheteur de 3-4 livres par mois ( poches et surtout formats in-4° ) . Je tiens à préciser que je travaille à la Bibliothèque nationale à Paris , donc je suis agréablement perdu au mileu du sanctuaire des livres !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oui MOI !!! j'adore lire, je ne peux pas partir au travail sans un livre dans mon sac chaque jour, je ne peux pas partir en vacances sans emmener plusieurs livres dans ma valise et je ne peux pas m'endormir le soir sans avoir feuilleté quelques pages !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime surtout lire les thrillers, les policiers... Dans ma bibliothéque il y a M.Chatam, harlan Coben, S.king, Dean R. Koontz, Patricia Cornwell (...) et un petit nouveau : Franck Thilliez ! Un petit frenchie comme Maxime Chatam. J'aime le suspense, les intrigues policiéres et j'y trouve mon compte avec ces écrivains. Si j'ai donné quelques idées à l'un d'entre vous, j'en serai ravie :) Bonne lecture !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
hello, oui je lis enormement depuis 3 mois. Si tu souhaites en discuter, n hesites pas à me contacter.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors, les écrivains de l'école de Brives c'est pour vous.... le terroir c'est aussi pour vous.. sont les miens aussi parmi d'autre bien sûr........... bonne lecture au pluriel ........
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OUI JE LIE DEPUIS DES ANNEES SURTOUT LE SOIR JE VIENS DE TERMINE LE LIVRE DE GILBERT BORDES LES SECRETS DE LA FORET SES UN LIVRE TRES BIEN JE VIENS DE REPRENDRE UN AUTRE LIVRE DE GILBERT BORDES NOUS IRONS CUEILLIR LES ETOILES JE TE DONNE D AUTRE LIVRE QUI SON TRES BIEN A LIRE ALAIN DUBOS LA PALOMBE NOIRE ET COLETTE VLERICK LA FILLE DU GOEMONIER J ESPERE QUE TU TROUVERA TON BONHEUR DANS CETTE LECTURE MARY
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Je pourrais me passer de TV mais surtout pas de lecture. Je suis plutôt policier, thrillers, (le petit dernier en date : M. Chattam). J'aime lire depuis mon enfance, et sur mes deux enfants, une seule à attrapé le virus. Nous nous prêtons les livres, et quand la bibliothèque est pleine, je les apporte dans les associations, hôpital, etc. Bonne lecture à tous, quelque soit votre style.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai toujours aimé lire. Depuis toute petite je fréquente les bibliothèques et j'ai également pas mal de livres. J'ai touché à beaucoup d'activités différentes parce que je suis curieuse, cela a duré 2 ou 3 ans selon les cas, mais la lecture est toujours restée! Je lis Philippe Claudel: "la petite fille de mr Linh", "le rapport de Brodeck", "j'abandonne" ..., Philippe Besson: "la trahison de Thomas Spencer" (son dernier livre), "l'arrière-saison", "un instant d'abandon"..., Olivier Adam:surtout le premier: "Je vais bien ne t'en fais pas", et le dernier: "des vents contraires". Je viens de lire "Océan mer" d'Alessandro Baricco, c'est déroutant au début, mais si on se laisse porter, c'est plein de poésie. Le Goncourt 2008, "Synghé Sabour" d'Atiq Rahimi est très bien, mais il faut lire son premier roman: "terre de cendres", ce n'est pas gai, mais très prenant, plein d'émotions. Je vais commencer "Chéri" de Colette, il ne faut pas oublier les valeurs sûres. A une époque, j'ai lu pas mal de romans régijonaux, c'est bien aussi, on voit vivre les gens d'une autre époque, dans d'autres lieux: "des grives aux loups" de Michelet par exemple. Je ne conçois pas de me déplacer sans un livre, ni de passer une journée sans lire, ne serait-ce que quelques pages. Bonnes lectures à tous les inconditionnels!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oui ,comme vous je lis,des romans de terroir ,les memes auteurs que vous,et ceux de ma region la Normandie,mais aussi la Bretagne,le Nord,mais j'ai aussi decouvert de nouveaux ecrivains,MUSSO LEVY NOTOMB et je doit dire que ça fait du bien de changer de styles de lectures de temps en temps,je lis aussi des temoignages.j'ai toujours un livre qui me suis partout ,mais j'ai fait des progrés,j'arrive a faire mes taches ménageres .Avant j'avais horreur de la lecture et un jour je suis tombée sur le livre qui a su retenir mon attention.et surtout on ne m'a pas obligée a lire comme a l'école. Alors bonne lecture a vous
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
J'ai toujours adoré lire! Je m'évade dans toutes ces histoires et je me sens bien! Il ne se passe pas une journée sans que je lise!J'ai toujours mon bouquin à portée de main prête à m'y replonger dès que j'ai 5 mn! Je peux me passer de la télé mais pas de mes livres! Même si je vais à la bibliothèque faire mes provisions,je ne peux m'empêcher d'en acheter et de les garder"au cas où..."Il est hors de question que je tombe en panne!!! J'ai une préférence pour les romans policiers,les thrillers et les romans historiques et je vais de l'un à l'autre pour changer de contexte et c'est passionnant! J'ai transmis cette passion à mon fils,à qui,très jeune je lisais des petites histoires avant de dormir!! Maintenant,il a 10 ans,et il m'accompagne volontiers au salon du livre où chacun fait ses "emplettes"!

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Slt de meme que certains je viens depuis peu de me mettre a la lecture et là je suis sur un Lourd roman Oeuvres de Primo Levi je dis lourd par la taille du livre arghhhh
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !