Passionné d'apiculture, je suis en quête de tout ouvrage actuel ou ancien concer

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 21:15
Bonjour, Je recherche un livre de Jean Vaillant "Initiation à la génétique et à la sélection de l'abeille domestique". Si vous possedez cet ouvrage, et que vous acceptez de vous en séparer, je suis preneur. Si vous avez une piste pour se le procurer, je suis aussi preneur des informations. Avec mes remerciements à tous.

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:00
Salut, essaie de voir sur Ebay, amazon, livreoccasion.com, chapitre.com et priceminister.com Voila, peux pas faire mieux sauf p-e te l''acheter et te le revendre a 10 fois le prix :)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:38
Merci pour les infos mais j'ai déjà épuisé ces pistes. J'ai loupé ce livre (manque de temps) Il est parti pour 91 € alors 10 fois son prix ... Oups....... mais tu peux toujours essayé. Sympa la réponse Bonne route
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:54
Ma maman qui avait il y a quelques années un rucher avait comme livre de base : "la vie des abeilles de Maurice Maeterlinck.... C'était très bien écrit et ne donnait pas l'impression d'être trop "nul". MTB
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 07:57
Tu peux essayer de t'adresser à Frédéric SORMONIAN. C'est aussi un passionné d'apiculture, il a ses ruches et il vend son miel. Il est sur copains davant. Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:25
je peux vous envoyer un petit facicule sur les abeilles et les coccinelles gratuitement si ce n'est le port
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:29
Un beau roman de Maxence Fermine paru chez Albin Michel en 2000 : L'Apiculteur.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:39
qu'est ce que c est APICULTURE?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:20
bonjour, J'ai un camarade militaire retraité Jean Paul VIELLARD du côté de SOUDAN (79) passionné d'apiculture, il vend sur les marchés et pourrait vous conseiller, ilest sur le site de Copains d'avant
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:21
Bonjour, comme Marie-Thérèse je te conseillerai d'acheter le livre "La vie des Abeilles" de Maurice Maeterlinck. Enfin ça dépend ce que tu recherches. Ce livre n'explique pas comment élever des abeilles, mais il est très intéressant pour comprendre leur organisation, leur fonctionnement. N'hésite pas à poser des questions si tu veux plus de renseignement sur ce livre. Bonne journée.

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:47
Moi aussi, je conseille vivement la Vie des abeilles de Maeterlink. Je crois que personne, après avoir lu ce livre, ne voit le monde naturel (et spirituel) de la même façon. Toute la vie des abeilles dans la ruche est décrite. Il y a un passage très étonnant sur les faux-bourdon. Mais tout, dans ce livre, est étonnant et passionnant. Je viens de vérifier : il est sur priceminister. Laure Tressens
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:58
J'ajoute (et je vais essayer cette fois de faire plus attention à ne pas faire de fautes) que dans le livre de Maeterlink, à mon avis, il est bien question d'élever des abeilles. Maeterlink, au début du livre, explique qu'il a passé une grande partie de sa vie à en élever. Laure
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:15
@Grégory-Charles Quesne ou encore abebook, amazon et livreo.fr
0