Avez-vous déjà écouter des livres audio?

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 04:09
J'aimerais savoir pourquoi en France le livre audio qui est une façon formidable moten d'accéder à un texte est aussi peu développé en France alors que ça connaît un énorme succès dans les autre pays européens. Si vous voulez découvrir le livre audio allez sur ww.lirentousens.com
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 21:52
J'écoute beaucoup de livres audio et je trouve cela merveilleux. Le fait que l'histoire soit racontée rend le récit encore plus plaisant. Je vous conseille de consulter les sites : litteratureaudio.com et audiocite.net : ce sont des sites de téléchargement gratuits. Le choix est varié et intéressant. Bonne écoute.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:48
Bonjour Benjamin, Oui j'ai déjà acheté plusieurs "livres audios", non pas parce que je n'aime pas lire mais par nostalgie du passé, je m''explique. Voici une quarantaine d'années sur les ondes radiophoniques passaient plusieurs fois par semaine des pièces policières. Après le dîner lorsque tout le monde était couché, commençait le suspens, les acteurs entraient en scène et je me sentais plongée au coeur de l'action, les parquets qui craquaient, les portes qui grinçaient, les musiques qui ajoutaient un peu plus de frisson, là dans le noir sous mes couvertures, je mourrait de trouille, mais qu'est-ce que c'était bon. Bien entendu cela peut sembler stupide, car avec la profusion de films de terreurs, des scènes grandguignolesques où le sang gicle de tous les côtés, ou les morts se comptent par milliers, je dois passer pour une ringarde, mais cela ne fait rien, je maintiens que le suspens était plus impressionnant en écoutant des "petits"bruits.qu'en voyant tout ce carnage qui finit par ne plus ressembler à rien. L'excès tue l'angoisse et beaucoup de films de soi-disant suspens m'ont plus fait rire que peur, d'ailleurs j'adorais les dracula, la chute de la maison usher, etc... Je les apprécie aussi losqu'il m'arrive d'être souffrante et alitée, ce sont de précieux compagnons qui aident à passer un moment agréable. Voilà ! Amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 10:56
bonjour Benjamin. j'écris des "récits-romans" d'aventures qui se déroulent en afrique où j'ai vécu 15 ans. j'ai pensé en faire des livres audio mais je n'ai pas la voix pour. je publie donc sur www.lulu.com/charlesflamant www.afrique-librairie-aventures.com évasion assurée! cordialement charles flamant
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 21:09
salut. j'adore la lecture mais je trouve que le livre audio enleve tout son charme au plaisir de tenir un gros roman dans les mains. je pense que les francais sont tres attaché au support papier. voila peut etre une des raisons pour lesquelles ce ne marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 11:32
bonjour ,cela fait des années que j'ecoute des livres audios c'est super . Quand tu as un long trajet a faire en voiturec'est genial ,le temps passe beaucoup plus vite ,ou le soir ds ton lit , tu ecoutes une ptite histoire avec musique et bruitage ,des vrais pieces de theatre ,j'ai beaucoup aimer la collection "les maitres du mysteres .
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 11:47
Je suis désolée pour vous, mais je déteste les livres odio. Je préfaire un bon livre. Surtout pour les enfants, j'en ai 4 en primaire.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 12:44
j'ai été donneur de voix, c'est très sympa et très utile aux autres...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:02
Bonjour Je prefère les livres en papier. Mais : j'ai écouté un livre audio l'été dernier à la plage et je dois dire que c'est idéal, ca évite le sable dans les pages, et les pages qui se tournent avec le vent. il y a des endroits ou je dirais c'est super. car écouter un récit face à la mer c'est génial. De plus la voix compte beaucoup je pense que ca peut sublimer le texte.. Je pense aussi que cela peut etre idéal dans plein d'occasions particulières. Pour les malvoyants, en voyage, le soir dehors ou il y a peu d'éclairage pour lire un livre. Il y a surement beaucoup d'adeptes.....
0
Oui,j'adore les livres audio qui sont d'usages pour les mals voyants.Les comédiens qui lisent font un travail admirable.Bravo!!!! bravo!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 01:05
Oui, par obligation, en vieillissant la vue baisse sérieusement, un pavé, c'est lourd ; alors le livre audio est une façon agréable de découvrir de nouveaux ouvrages, ce n'est pas parce qu'on est mal voyant qu'on se priver d'un plaisir. De plus, les personnes qui lisent pour nous le font merveilleusement et finalement, çame rajeunit, j'adore qu'on me raconte de belles histoires !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 07:00
J'ai testé le livre-audio et j'ai trouvé que c'était un excellent somnifère...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 17:10
Bonjour, j'ai lu la plupart des romans de Stephen king en audio mais aussi en VO, je ne les ai pas trouvé en français. Ceci dit, ça m'aide beaucoup en anglais et surtout pour la prononciation
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 22:30
C'est extra et c'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de sites gratuits. Mon mari travaille beaucoup et n'a pas le temps de lire alors avec son mp3 et ses écouteurs sur ses oreilles , il "lit". Pour ma part, je préfère lire un bon livre mais lorsque la vue baisse ou pour les malvoyants, c'est une idée fabuleuse de pouvoir faire comme tout le monde. En réponse à une personne, il vaut mieux de vrais livres pour les enfants afin d'acquérir l'apprentissage de la lecture et l'orthographe mais ma fille a faillit perdre la vue et c'est une belle invention que voilà. Cela, peut aider à l'endormissement le soir lorsque maman n'a pas le temps de raconter une histoire.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 04:09
je suis malvoyante et il est vrai que ma passion pour la lecture n'était plus possible jusqu'à ce que je découvre les livre audio. Malheureusement il est quand même domage qu'il n'y ai pas assez d'ouvrages récent pour ce genre .
0