Est-ce quelqu'un connaît d'autres auteurs comme Agatha Christie ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 23:00 - Dernière réponse :  Flo
- 16 févr. 2015 à 14:57
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait d'autres auteurs comme Agatha Christie ?
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 17:52
+29
Utile
Si comme moi vous avez adoré tous les bouquins d'Agatha Christie,vous aimerez ceux de Patricia Wentworth qui a écrit une multitude de polars. Son héroine n'est pas Miss Marple,mais Miss Silver une vieille dame tres curieuse et maligne.L'auteure est anglaise et ses intrigues aussi...Essayer d'en lire un où Miss Silver est dans le titre et vous me direz ce que vous en pensez .Bonne lecture, De Lemos Martine
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 12:35
0
Utile
si vous aimez les policiers essayez donc les roman d'Exbaya, de Mary Higging Clarck, ou de sa fille Carol de véritables reines du suspense.
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 15:20
+4
Utile
Désolée mais pour moi Mary Higgins clark ou Carol ça n'a rien à voir....
Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 10:49
0
Utile
1
moi aussi j'adore mary et carole higgings clark ,martha grimes n'est pas mal non plus ainsi que celui qui a écrit la nuit du renard
Celui qui a écrit la nuit du renard est Mary higgings clark
Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 17:35
+1
Utile
Bonsoir, J'aimais beaucoup Carol Higgins Clark à ses débuts,quand je n'arrivais pas à trouver le coupable !Hélas,apres quelques années j'ai délaissé ses romans,et me suis tourné vers Serge Brussolo et ses polars moyenâgeux que j'ai aussitôt adorés!Christophe Grangé avec ses "Rivières pourpres"et "L'empire des Loups",etc...Et le génial Dennis Lehane qui a écrit "Mystic River" et "Shutter Island" qui sont sortis avec succès au cinéma...Et il y en a des tas d'autres...mais j'en parlerais une autre fois! Cordialement, Martine
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 22:55
0
Utile
Exbrayat principalement, Ruth Rendell pas mal, autrement, je conseille vivement Minette Walters... sublime !
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 20:33
0
Utile
Agatha Christie reste une référence absolue, mais parmi les "Reines du Crime" on peut citer Patricia Wentworth, Deborah Crombie, Ruth Rendell, PD James, Elizabeth George, Susan Hill, Patricia Coprnwell et plus récemment Nicci French.
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 23:28
0
Utile
Josephine Tey ,Patricia Highsmith
SynopsiS16 14 Messages postés samedi 23 avril 2011Date d'inscription 27 novembre 2011 Dernière intervention - 23 avril 2011 à 22:37
0
Utile
J'ai découvert par hasard J.B Livingstone et j'ai dévoré tout ses livres.
Ce n'est pas Agatha, bien sûr, mais on se retrouve dans un univers "So British"!
Essayez....
Bonne lecture et à bientôt.
Commenter la réponse de SynopsiS16
chatenet17 8 Messages postés samedi 18 février 2012Date d'inscription 28 avril 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 14:03
0
Utile
1
je viens de lire des livres de John Dickson Carr, ça vaut largement Agatha Christie.
collection Le Masque.
Pas mal du tout c'est vrai mais malheureusement très difficile à trouver!
Commenter la réponse de chatenet17
agnesgm 6 Messages postés mardi 21 février 2012Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 15:13
0
Utile
Richard Montanari!!! il a écrit pour le moment 4 livres : Déviances, Psycho, Funérailles et 7. Je crois qu'il y en a un 5ème, à vérifier!
Ce sont des histoires où deux flics de la criminelle de Los Angeles enquêtent sur des meurtres sanglants. Suspense palpitant...jusqu'au bout!!! on ne s'attend jamais au coupable!!! à lire!
Commenter la réponse de agnesgm