Avez-vous lu le livre de PEARL BUCK : Un coeur fier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 22:50
 Monique-Marie - 28 janv. 2012 à 20:07
Résumé : Je ne veux manquer à aucune tâche. J'arriverai à la fois à être épouse, mère et moi-même ce qui pour Susan est devenir sculpteur. Créer lui est indispensable mais elle veut aussi vivre. Pour cet être doué, la réussite d'une vie pleine et féconde serait facile ; il lui faudra compter avec les autres car elle diffère trop de la mesure commune pour être tolérée.

21 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:46
Mon préféré de PEARL BUCK est sans aucune hésitation Impératrice de Chine, incontestable,pavillon de femmes, un coeur fier, la terre chinoise, le patriote, l'exilée, liens de sang , vend d'es vendt d'ouest, d'ici et d'ailleurs,pivoine, les fils de wang lung font partie de ma bibliothèque des livres poches qui datent des années 7O, et de vous lire ça me donne envie de les reprendre merci, je les ai déjà parcouru au mois deux à trois fois chacun et toujours avec la même faim de lecture
4
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:37
Cela fait très longtemps que j'ai lu les romans de Pearl Buck.A priori je ne m'en souviens pas,par contre la mére, vent d'est vent d'ouest, pivoine, pavillon de femmes...... Par contre plus près de nous:avez-vous lu" le palanquin des larmes"?de Chow Ching Lie?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:54
J'AI LU CE LIVRE IL Y A 45 ANS J'AI LU TOUS LES PEARL BUCK.C'EST TRES BIEN BIEN .IL FAUT DIRE QUE J'AI TRAVAILLE 43 ANS DANS UNE LIBRAIRIE.MES PREFERES VENT D'EST VENT D'OUEST ET PIVOINE.MAIS JE NE SAIS PAS SI ILS SONT ENCORE EN LIBRAIRIE.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:58
JE SUIS D'ACCORD AVEC LA PERSONNE QUI A LU LE PALANQUIN DES LARMES CHOW CHIN LIE UN LIVRE MERVEILLEUX SUR LE MARIAGE D'UNE JEUNE CHINOISE QUI N'A JAMAIS VU LA PERSONNE QU'ELLE VA EPOUSE ET SA CONDITION D'EPOUSE ENSUITE JE L'AI LU IL Y A AUSSI AU MOINS 40 ANS ET JE M'EN SOUVIENS ENCORE COMME SI JE L'AVAIS LU HIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:04
je suis une fidèle de pearl buck j'ai lu tous ces livres, mon préféré est pivoine ,j'ai même mandala (sur l'inde)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:05
je suis une fidèle de pearl buck j'ai lu tous ces livres, mon préféré est pivoine ,j'ai même mandala (sur l'inde)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 18:11
j'ai bcp aimé. j'ai 14 volumes reliés de cet auteur je les aime tous mais je vais devoir m'en séparer faute de place!!

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:02
ah!!il y a bien longtemps que j'ai lu les livres de Pearl Buck.............je ne saurai en citer les titres.......mais j'adorais cet auteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et un couer fier,je pense l'avoir lu,mais désolé.je ne peux commenter....mais ce ne peut qu'être bon car j'ai dévoré les quelques ouvrages que je m'étais achetés..........
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:10
je ne connais plus des titres que j aie lus on lit les premieres lignes et on arrete on est ala fin du roman
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:22
j'étais bien jeune lorsque j'ai découvert cet auteur. Après avoir dévoré 'la mère' deux fois, j'en ai lu d'autre mais cela est tellement loin. Je ne pense plus avoir le besoin, de relire ses oeuvres car j'ai heureusement muri !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:31
Oui, mais ce n'est pas celui que je préfère ; j'ai beaucoup aimé La mère, Pavillon de femme, Vent d'est, vent d'ouest, la fleur cachée. J'ai lu également le Palanquin des larmes de Chow Chin Lie, très émouvant.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:32
Oui, mais ce n'est pas celui que je préfère ; j'ai beaucoup aimé La mère, Pavillon de femme, Vent d'est, vent d'ouest, la fleur cachée. J'ai lu également le Palanquin des larmes de Chow Chin Lie, très émouvant.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:01
Quand j'étais ado, les livres de Pearl Buck étaient en quelque sorte un passage obligatoire ! Je n'ai pas lu "Un coeur fier", mais j'ai lu La Mère, Pavillon de Femme, Vent d'est Vent d'ouest. J'ai lu Le Palanquin des Larmes, mais savez vous que ce livre a une suite ? Eh oui, Chow Ching Li a écrit ensuite Le Concerto du Fleuve Jaune. Si on aime les livres sur la condition des femmes, lisez aussi Mohini ou l'Inde des Femmes (sur la femme indienne) ou Pluie et Vent sur Télumée Miracle (sur la femme antillaise). Bonne lecture à toutes !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 13:40
Non, mais je vais essayer de me le procurer, j'aime beaucoup cet auteur, dans ma jeunesse j'ai beaucoup lu.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:48
Oui, bien sûr, quand j'étais ado, j'ai lu tous les romans de Pearl Buck. D'ailleurs je ne sais plus laquelle d'entre vous a mis en photo la collection reliée que j'ai aussi dans ma bibliothèque .Je dois dire que je n'aimais pas la lecture. Je savais lire avant d'entrer au CP (j'ai appris à lire grâce aux BD de Mickey où les images attrayantes font doublon avec le texte et petit à petit, la fréquentation des mots accompagnées de la lecture par ma soeur ainée j'ai intégré les codes à la fois de la lecture et de la BD . Donc, ne sous-estimons pas la valeur de la BD en tant que support de lecture ; en + c'est écrit en capitales d'imprimerie et donc très facile d'accès) lorsque je suis entrée au CP les supports aussi rébarbatifs que les manuels de lecture avec leurs rares illustrations en bleu et orange, j'ai petit à petit déappris à lire. Eh oui !... Je dois à ma voisine, d'avoir retrouvé le plaisir que procurent les belles lectures, car c'est d'abord elle qui me les a passés en livre de poche, d'abord Pivoine et puis tout le chapelet ... J'ai également lu "le palanquin des larmes" : très touchant. Maintenant je n'attend qu'une chose : que ma petite-fille soit en âge d'apprécier les romans pour lui faire découvrir Pearl Buck. Michelle Escobar
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:58
Lorsque j'étais ado, une copine m'a fait découvrir Pearl Buck. J'en ai lu énormément mais je ne me rappelle plus les titres mais une chose est sûre c'est qu'à l'époque j'ai adoré cet auteur. Aujourd'hui, je ne suis pas certaine d'avoir autant de plaisir! Mais pourquoi pas? Je vais réessayer.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:04
oui il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 21:16
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question et de m'avoir indiqué des titres de cet auteur. Bonne continuation avec le plaisir de la lecture.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 14:28
merci de faire le résumé du live, car comme beaucoup j'ai lu "tout" P B, vers 16 20 ans,sans doute ça devait me plaire, il me reste un souvenir attendri; par contre je suis étonnée par le sujet, ça me donne envie de le lire, il semble d'actualité au sujet des questions des femmes. alors que lisez-vous de PB en ce moment , qu'est-ce qui vous a mis sur ces ouvrages ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 22:57
AGNES, C'est un livre qui m'a été offert et beaucoup plu. Bonne lecture.
0