Signaler

"livre commercial" [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 13:48 par Anonyme
Je vois sur les questions beaucoups de monde discréditer les auteurs "commerciaux" par exemple Guillaume Musso, ou d'autres... Pourquoi une telle ségrégation ? Moi, la première fois que j'ai lu un livre de lui, je n'en avais jamais entendu parler, en me baladant, j'ai vu le titre "Et après ?" j'ai regardé de quoi ça parle, et cela m'a tenté. J'ai donc acheté le livre sans connaitre l'auteur et j'ai passé un bon moment, l'écriture est bonne et efficace... Pourquoi le cataloguer de commercial ? juste parce qu'il a du succès ? Je trouve ça un peu dommage de se fermer à certains auteurs qui sont exellents juste parce qu'ils se vendent bien... Pouvez vous m'éclairer sur ce qui est commercial ou non à l'heure actuelle. Après tout, Balzac ou Zola à leur époque étaient payé à la page et personne ne le critique...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
moi du moment que l'histoire me plait l'opinion des autres pffff.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
salut, j'e lis beaucoup et de tous les genres et styles. je crois simplement que musso ou levy ont trouvé un creneau qu'ils réeploitent à chaque fois. il n' y a plus tellement de surprise au bout du compte. cela n'empeche pas de les appécier et de trouver que cela reste un bon divertissement. voila!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il y aurait d'un côté les intellos ... ceux qui lisent des trucs compliqués, longs et souvent barbants... et de l'autre ... la populasse qui lirait des auteurs simples Musso, gavalda, meyer, ... les acidulés, les trucs pour filles.. et bien NON je n'y crois pas ! chacun lit ce qu'il aime... c'est vrai que les musso j'en ai fait le tour mais ça reste mon genre de littérature... nah !!! bonne lecture !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !