"livre commercial"

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 20/02/2017 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 13:48
Hello,
Je vois sur les questions beaucoup de monde discréditer les auteurs "commerciaux" par exemple Guillaume Musso, ou d'autres... Pourquoi une telle ségrégation ? Moi, la première fois que j'ai lu un livre de lui, je n'en avais jamais entendu parler, en me baladant, j'ai vu le titre "Et après ?" j'ai regardé de quoi ça parle, et cela m'a tenté. J'ai donc acheté le livre sans connaitre l'auteur et j'ai passé un bon moment, l'écriture est bonne et efficace... Pourquoi le cataloguer de commercial ? juste parce qu'il a du succès ? Je trouve ça un peu dommage de se fermer à certains auteurs qui sont excellents juste parce qu'ils se vendent bien... Pouvez vous m'éclairer sur ce qui est commercial ou non à l'heure actuelle. Après tout, Balzac ou Zola à leur époque étaient payé à la page et personne ne le critique...

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 10:07
salut, j'e lis beaucoup et de tous les genres et styles. je crois simplement que musso ou levy ont trouvé un creneau qu'ils réeploitent à chaque fois. il n' y a plus tellement de surprise au bout du compte. cela n'empeche pas de les appécier et de trouver que cela reste un bon divertissement. voila!!!!
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:19
moi du moment que l'histoire me plait l'opinion des autres pffff.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:48
il y aurait d'un côté les intellos ... ceux qui lisent des trucs compliqués, longs et souvent barbants... et de l'autre ... la populasse qui lirait des auteurs simples Musso, gavalda, meyer, ... les acidulés, les trucs pour filles.. et bien NON je n'y crois pas ! chacun lit ce qu'il aime... c'est vrai que les musso j'en ai fait le tour mais ça reste mon genre de littérature... nah !!! bonne lecture !!
0