Signaler

Je suis fan de Lamartine, qui aime le poème Le Lac ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 15:29 par Constance
je suis fan de Lamartine, qui aime le poème Le Lac ?
Utile
+0
plus moins
Je l'ai appris durant mes études il y a 50 ans et je l'aime toujours autant. Le Lac de B. a la profondeur de TOUS les sentiments amoureux que l'on ne peut retenir. Amitiés

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au brie...deux maux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
qui est-ce larmartine?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
connais pas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme la personne precedente je fais partie de la generation, des" sixties", celle ou on nous obligeait à apprendre par coeur des nombres incalculables de poesie : çà nous paraissait ch.... mais finalement notre generation a eu la chance de connaitre autre chose de ce qui est proposé actuellement aux jeunes qui apparement ne connaissent que leur generation : et bien c est pas beaucoup et si on veut comprendre les problèmes actuels , il faut un peu s ouvrir sur un autre horizon que notre pale generation. Voilà pour la morale ; ceci dit il faut absolument penser à ne pas oublier de se cultiver un peu!!! Anne Marie qui connait bien le lac et autre texte ud 19° siecle;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, moi aussi je fais partie de la génération des années 60. Je suis toujours sidérée de constater à quel point la jeunesse actuelle est en manque de culture générale. Comment peut-on passer seize années de sa vie minimum assis sur un banc dans des salles de classes sans même savoir qui est Lamartine ?...Et si ce n'était que cela, mais je vois de façon flagrante depuis que je viens sur les questions réponses, que ces jeunes en question sont incapables d'aligner trois mots sensés, en français, et sans faute, c'est dramatique. Ces jeunes adultes de demain s'étonneront ensuite de ne pas trouver d'emploi, je puis vous assurer qu'ils n'ont aucune chance de se faire embaucher dans une maison sérieuse. Bref! je m'éloigne de ce cher Lamartine, mais j'avoue avoir été perturbée par les réponses qui vous ont été faites à l'exception de .Marie et A.marie. La lac est le type même du poème qui transpire le romantisme, l'amour tel qu'il était ressenti à cette époque, celui qui faisait souffrir , les sentiments à fleure de peau, tout ce qui n'existe plus de nos jours et c'est bien dommage, où sont passés les grands sentiments, ils ont disparus tout comme le savoir et la culture,pour faire place à une génération à la cervelle de moineaux...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bien d accord avec evelyne quand dans le train vous avez le bonheur de lire les poesies d hugo rimbaud ou paul eluard autour de soi on constate un etonnement sans bornes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi moi, moi !!!! sans contestation : un des plus grands poètes que je connaisse : j'habitais à Mâcon et lui était né à Mâcon , et sa maison est à Millly-Lamartine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
O moi je trouve que c'est une des plus beaux poèmes qui soit ! Lamartine est mon grand amour !...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !