Où peut-on publier son premier livre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 21/04/2011 à 10:38
 louis - 23 avril 2013 à 18:31
Ceux qui ont réussi à éditer comment s'y sont-ils pris ? MURIEL MARCELLY

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 01:57
Sourire sur sa photo pour donner envie d'éditer le livre .. Bon courage !.
1
j'ai pas de dents ! M.M.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:58
Bonjour Muriel Si tu n'as aucune relation dans le monde de l'édition, mieux vaut te tourner directement vers l'édition numérique avec impression à la demande. Tu envoies ton oeuvre sous forme d'un fichier numérique word ou pdf, ça ne coûte rien, contrairement aux envois postaux à des éditeurs traditionnels, où on écartera ton manuscrit avant même de le soumettre à un véritable comité de lecture... Je te conseille edilivre.com ou editeurindependant.com, c'est le même site. Ils sont ouverts à tout type d'oeuvres : romans, nouvelles, témoignages, théâtre, poésie, documentaire, biographie.... Contrairement aux éditeurs à compte d'auteur, type Persée, Amalthée, Bénévent... Ils font une sélection, mais raisonnable, et il n'y a rien à payer au départ. Tu payes uniquement au moment où tu commandes des exemplaires du livre terminé, pour les offrir à tes proches ou les vendre. Aucune obligation, tu choisis le montant de ton investissement au nombre d'exemplaires que tu commandes... éventuellement zéro, mais ça serait dommage ! Je n'ai aucun intérêt avec eux. Ils ont simplement édité mon premier roman. Après comparaison avec d'autres sites, je pense sincèrement qu'ils sont les plus intéressants. Je t'en cite quelques autres : Lulu.com, thebookedition.com, publibook.com... Il en existe beaucoup d'autres. Un dernier conseil : avant d'envoyer ton oeuvre, prends le temps de la relire et de la faire relire de nombreuses fois. D'une part tu auras plus de chances d'être acceptée, mais aussi les corrections sont plus fatidieuses une fois que ton texte a été retenu. Bon courage ! Simone
1
merci toi au moins t'es super sympa ! MURIEL M.
0
Bonjour,je m'apelle louis j'ai 10 ans et je voudrais un bon éditeur qui est indulgent sur l'histoire que j'ai choisi où pourrais-je trouver cela?
0
fabienne editrice Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 19:30
Bonjour,
Et si l'on en parlait ? D'abord d'où êtes-vous ?
Le Livre : Son titre, le thème, le nombre approximatif de pages, le format,
Est-ce que vous l'avez sous format word ?
Acceptez-vous que je le lise ?
Si, oui à tout celà : je suis prête à vous rencontrer, d'abord par internet pour l'envoi en fichier joint de votre manuscrit, ensuite je vous donne mon sentiment et l'on discute
Je ne demande rien à mes Auteurs pour éditer leurs livres (ni avant l'édition, ni après)
Je fais des contrats à 30 % de retombées de royalties et c'est moi qui fais les déclarations agessa etc
Bien cordialement
Fabienne
0
C'est gentil mais non merci ! M.M.
0
Emmanuelle6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012
19 nov. 2012 à 11:04
Après avoir dépensé en impression et en timbres et essuyé les refus des maisons d'éditions, je me suis tournée vers l'auto-édition, mon objectif étant d'être lue. J'ai trouvé tout cela sur amazon, createspace plus exactement. Impression du livre à la demande, les acheteurs achètent et moi je touche une petite commission (environ 3 euros). Version ebook, il est à 6 euros et je touche 1.8 euros et maintenant il est disponible en emprunt gratuit sur liseuse kindle, là, on verra la commission puisque c'est un fond d'emprunt, c'est gratuit pour le lecteur.
Ensuite vous utilisez vos réseaux, les petites annonces, idéalement un article de presse, locale, régionale, un stand de livres, tout dépend de votre motivation, de votre aptitude commerciale.
Le plus important est de le faire lire par quelqu'un qui détectera toutes les fautes d'orthographe, j'en trouve encore dans mon livre Le Manoir, et pourtant, il a été revu et corrigé! bonne chance pour votre livre. Emmanuelle S.
0
merci!
0
j'ai lu toutes vos commentaires, presentement je suis en train de finir mon roman, j'ai aussi une collection des poèmes que j'aimerai éditer dans le futur, merci beaucoup pour me donner des idées.
0