Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:42
 felicia - 12 févr. 2018 à 13:46
Bonjour à tous,
Quel est pour vous le livre qu'il faut absolument lire ?

53 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:50
Harry Potter
19
je trouve que c'est une collection tres belle mais bien sur si on deja vu les films on comprends absoluments rien!!!!!
0
J'aimerais lire Oeil de Nuage de Ricardo Gomez
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 10:55
Le dictionnaire.
9
c'est un peu idiot car on peut pas le lire et deuxieme se n'est pas un livre.
sa fait pas rire tu reponds a la question de personne!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 09:19
Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé. L"ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Deux livres à lire absolument.
6
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:38
Dans le cadre des journées sur l'handicap, lisez le témoignage de Marie Garnier "Le nid des papillons", Editions Baudelaire, dans lequel elle relate son long combat pour sa fille Anaïs (22 ans) quand elle a découvert en Août 1989 qu'elle était handicapée moteur cérébral. Vous ne pourrez pas rester insensibles et indifférents A LA DIFFERENCE car tout le monde a droit au bonheur et à la dignité. Par internet (Fnac, Amazon, Chapitre, il est à 12,35 port gratuit). Allez sur son blog aussi : handicapenfantdifference.blog4ever.com
6
Merci à vous pour ce très bel hommage à mes papillons. c'est vrai qu'ils le méritent bien ils sont formidables. Je mène avec eux ce très beau combat contre "la différence", je rencontre des personnes attentives, sensibles et désireuses de regarder cette pseudo différence avec des yeux nouveaux.
Merci encore
Marie
0
bonjour marie moi aussi j ai un enfant handicape autiste c est tres dur courage
0
Bon courage à vous aussi c'est vrai que ce chemin sur lequel nous avançons toujours n'est pas un chemin facile mais nos enfants sont des merveilles et ils nous donnent le meilleur d'eux mêmes ... ils sont l'amour rien que l'amour
0
Les trilogies Hunger Games et Divergents.
sinon il y a aussi le passeur de lois lowry ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela est difficile car cela dépend de votre humeur du moment, mais voici quelques suggestions:
Les biographies de Doris Lessing, Diane Airbus;
Les pintades à Téhéran, Mange, prie et aime,
J'aimerais que qqn m'attendre quelque part.
La série des Rougon-Maquart de Zola, j'en ai lu 18 ou 19 sur les 20, c'est super. Certains sont assez noirs mais intéressants et passionnants.

5
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 09:56
L'attentat de Yasmina Khadra. Une fiction, malheureusement tellement réelle. Livre très bien écrit une histoire très forte.
5
Quels sont les livres qu'il faut absolument découvrir !

Il y a ceux que l'on peine à refermer, car ils rongent les sensibilités et constituent un moment de jouissance ! Je les classe dans la catégorie des romans et plus rarement des biographies : la débacle (Zola), Le portail (Bizot), Au nom de tous les miens (Gray), Papillon (Charrière), Empire du soleil (Ballard), la fabrique de violence (Guillou), Contact (Sagan), Le cercle des poètes disparus (Kleinbaum), 2001 Odyssée de l'espace (Clarke), La peur (Chevalier), le feu (Barbusse), les hauts murs (Le breton) sans oublier l'oeuvre d'Alphonse Boudard ou de Serge brussolo...

Il y a ceux qui interrogent (plus que d'autres), Malicorne (Reeves), Anthropologie des obsessions (Thomas), Alexis Didier un voyant du 19éme (Meheust), les racines du monde (Leroi-Gourhan), sociologie (Edgar Morin)...

De ce fait les livres ressemblent aux individus : ils sont passionnants ou ennuyeux !

Cordialement,

LM
3
Bonne question, mais c'est vrai qu'il est difficile d'y répondre ; je pense à Au dessous du volcan de Malcolm Lowry, à Crime et Châtiment de Dostoievski, aux Histoires Extraordinaires de Poe, au Spleen de Paris de Baudelaire, au Festin nu de Burroughs, à La Montagne Magique de Thomas Mann (si tu as du temps devant toi)...
2
En effet, les livres de Dostoievski sont très bien, comme "Le joueur", "Les frères Karamasov", "Crimes et châtiments" et un autre dont j'ai oublié le nom. Simone de Beauvoir, "Le 2ème sexe", suis d'accord aussi. Dans le même genre, j'avais beaucoup aimé "XY" d'Elisabeth Badinter.

"Une page d'amour" de Zola, dans la série des Rougon Maquart est très beau. On ne parle jamais de celui-là. En histoire, les livres de Simone Bertière sont très bien. Dans les policiers, pour une ambiance américaine (Charlotte) et montréalaise, les 3 premiers livres de Kathy Reichs sont excellents (j'ai été très déçue mes les plus récents), et aussi ceux de Ruth Rendell (cela se passe en Angleterre, souvent à Londres).

2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:19
Tous! Sauf les livres dit "saints" qui par des interprétations nauséabondes mèneront l'humanité à sa perte.
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:02
L' Histoire de la civilisation de Will Durant, américain., en 32 volumes. Un monument dont je n' ai que trop tardé à prendre connaissance. L' interactivité entre les domaines politiques, économiques, religieux, culturels, artistiques y est omniprésente et favorise une réflexion plus riche que la lexture de n' importe quel ouvrage d' histoire classique.
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 16:43
Je vous recommande fortement le roman "Dans l'oeil du Faucon" de Marie-Claude Charland, publié chez Trois Lunes Éditions.

2
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 13:59
tintin et milou !!!!!!!
2
vous avez un probleme!
lol!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 14:01
Testez l'ouvrage de MARCEL MANSART "Les Enfants de la Guerre" c'est un livre simple ouvert à tous qui relate le passage de deux enfants au travers de la guerre de 1940 tiraillés entre la vie rurale et citadine , dans un confli familliale.

2
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 20:40
Bonsoir Sabine. Je vous conseille un livre que je trouve très beau et émouvant de plus très bien écrit : "Les pages de notre amour" auteur Nicholas Sparks édité chez Robert Laffont. Superbe. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:48
JEAN-CLAUDE !! tu n'as pas de dictionnaire ??? Un livre = après avoir suivi UN LIVRE UN JOUR le soir , il faut que je lise absolument CLAIR OBSCUR ! ( noté dans mon agenda) ! C'est une femme noire mais claire ! donc métissée ! J'ai tellement aimée la narration de OLIVIER BAROT !!! qu'il me le faut ! ANNIE
1
Il n'y a pas de réponse à une question aussi vaste mais dans la masse de ce qui se publie et ayant traversé les âges, quelques oeuvres peuvent s'adresser à nous par-delà les frontières et les époques : l'Odyssée (Homère), les poèmes de Villon, plus près de nous : Flaubert et Balzac, Proust, Zola. Si on pouvait en lire au moins cent ! Parfois des revues publient un article du genre : les livres préférés de... telle célébrité du "monde littéraire" et aussi : les éditeurs et critiques sont là pour nous conseiller et les blogs des "mangeurs de papier" !
Sur mon blog, une petite rubrique sur mes "essentiels" : http://anicka.kazeo.com
Anicka
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:47
Bonsoir, Robinson Crusoé, j'admire cet homme qui perdu sur une île, arrive à trouver à manger, se faire un toit, aimer et nourrir une chèvre, un perroquet avec qui il parle, ensuite, accueillir se jeune homme qu'il appelle Vendredi, c'est une vraie histoire d'amour, de tendresse, il est arrivé à vivre par ses propres moyens, formidable. Bonne lecture. Josiane
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 10:18
il n'existe pas un seul livre qu'il faut absolument lire mais des centaines, des milliers. Tout dépend de notre sensibilité et peut , et doit changer en fonction du moment. Je lis souvent 2 à 3 livres en même temps, simplement parce qu'ils répondent à mes besoins dans l'instant. Les Lévy, Musso, Pancol mais aussi des Coello, Vannier, Zola, D'Ormesson et j'arrête là, sinon je mopoliserais cette rubrique. Et, juste comme ça en passant, les miens, simples et tendres, mais ça, c'est une autre histoire !! Mon nom d'auteur ? Cathy Rabiller !! Les mots sont de formidables amis qui nous accompagnent toute la vie et dans tous les moments plus difficiles. Ils sont là, pour nous. Allez, j'arrête !!

1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:06
Si je devai n'en conserver qu'un, ce serait LE LIVRE DE LA LUNGLE (deux volumes) de Kipling. Lecture à plusieurs degrés, enrichissant, beau, poétique, émouvant, on y découvre une grande palette d'émotions et de sentiments. Et puis, si j'ai un peu de place au fond d'une poche, je garderai mon éternel ELOGE DE LA FOLIE d'Erasme, si lénifiant et tellement actuel.
1