Les discussions

Avis éditions relicha

Bonjour à tous  Quelqu'un connaîtrait-il les éditions Relicha ou est auteur pour connaître leurs ressentis.  Merci d'avance. Je vous souhaite une b...

1 réponse Dernière réponse à 17:45 par
BoBot  

Les sentiers du livre

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous cette maison d'édition ?

6 réponses Dernière réponse le 31 mars par
MJ

Mon expérience avec les éditions de l'écrit au livre (ma note 8 /10)

 Résolu

Bonjour, J'ai publié mon ouvrage (Un ange passe) aux éditions De l'écrit au Livre, que je qualifierai de bon et compétent. Ma note 8/10 (manque de r...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
jeanpauljannin

J'ai imaginé la réélection de v.g.e le 10/05/1981

Bonjour, J'ai publié mon premier roman s'intitulant "Un septennat nouveau"  C'est une uchronie se déroulant dans les années 1980. Je souhaiterai avo...

Répondre

J'ai 11 ans et j'aimerai des conseils pour écrire mon roman.

Bonjour, J'ai 11 ans et j'ai commencé à écrire 2 romans, - le premier dont le titre est "China Lown" n'est pas super. (voir forum " J'ai 11 ans com...

25 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Anonyme

Je manque d'inspiration

Bonjour, j ai 11 ans je manque d inspiration et je veux écrire un livre qui parle de démon d ange et de romance(amoure mais pas exagéré) et j aimerai...

Répondre

Numérotation fin de chapitre

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi on ne numérote pas la dernière page d'un chapitre ? Je sais que c'est la règle, mais je n'en connais pas (et n'en...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
BunoCS

Se faire éditer en belgique

Bonjour, Je vais sous peu signer mon contrat d'édition pour un roman de SF avec un éditeur belge...Est-ce que certains d'entre-vous savent quelles s...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Kivin2003

Publier son manuscrit dans une autre maison d'édition

 Résolu

Bonjour, Peut on publier dans une autre maison d'édition, son manuscrit, si le titre et le contenu sont plus ou moins modifiés? La maison d'éditi...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Kivin2003

Livre auto publié

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en ligne sur le site de CALAMEO.COM un livre que l'on peut retrouver en recherchant "aidant" ou "récit d'aidant". il év...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
Kivin2003

Roman

Bonjour, puis je envoyer ma saga en un seul tome en changeant le titre à une autre maison d’édition sachant que mon premier tome est sorti

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Kivin2003

Changer d’éditeur en cours de saga en plusieurs tomes

Bonjour, Je suis l’auteur d’une saga littéraire de genre fantastique en plusieurs tomes (sept au total) et en cours de rédaction, dont les deux pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Kivin2003

Refus de manuscrit

Bonjour, Je viens d'envoyer mon manuscrit à une maison d'édition et j'aimerais savoir comment cela se passe-t-il si il refuse mon manuscrit sachant...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Kivin2003

Publication d'un roman chez une maison d'édition quand on n'est pas majeur

Bonjour, J'ai eu dix-sept ans il y a quelques mois, et cela fait un petit moment que je travaille sur un projet qui me tient à cœur : mon premier ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Lecointre

Mon livre

Bonjour, G 12 ans g écrit 16 livres précisément. 3 comte pour enfant 11 roman Et 2 BD Comment je fais pour les vendre a mes voisins ?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Lecointre

Est ce que un non médecin peut publier un livre sur la santé ?

Bonjour, Est ce que un non médecin, diabète malade peut publier un livre qui la écrit lui même sur la santé ? qui est une vulgarisation "mini encyc...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Kivin2003

Comment éditer un livre à l'age de 13 ans?

Bonjour, Je suis un tunisien de 13 ans et j'ai bientôt finit l'écriture de mon roman fantastique. Mais je voudrais connaître la démarche à suivre po...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
MissPlume

J'écrit un livre à 12 et l'auto édite , mais...le budget ? et l'illustration ..?

Bonjour, Voici mon problème , qui est d'ailleur assez grand... J'écrit un livre (c'est pas sa le problème x') )je suis jeune et ne peu travailler...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
LBBR

Puis-je écrire et publier un recueil de nouvelles à mon âge ?

Bonjour, j’ai 13 ans. Je voudrais savoir si c’est possible d’écrire et de publier un recueil de nouvelles à mon âge. Est-ce que cela intéresse éno...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Nounouk35

Envoyer manuscrit anonymement

Bonjour, Je voudrais savoir comment on envoie son manuscrit à des maisons d'éditions en restant anonyme mais qu'ils puissent vous contacter ?

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Kivin2003

Nes à minuit

Bonjour, Ma fille a eu un véritable coup de cœur du livre nes à minuit et j aimerais savoir s il serait possible de lui faire dédicacer pour son ann...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Un roman devient-il un succès avec beaucoup de travail et de précision ?

Bonjour, J'avais une question : si on travaille sur un premier roman avec persévérance, attention, patience, et beaucoup de précision, de temps, i...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Miss_Plume_9542

Peut-on publier une seule et unique nouvelle ?

Bonjour/Bonsoir, Depuis quelques temps, deux questions me turlupinent dans ma tête. Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît ? - Peut-on pub...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Radinoz

Histoire

Bonjour, Comment puis je poster sur le net mon histoire qui est commencée

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Radinoz

Publiwiz

Bonjour, voilà j aimerai avoir votre avis si vous le voulez sur Publiwiz, est ce une maison a compte d éditeur, prestataire de service? Car pour moi l...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
H.D.

Illustrations

Bonjour, j’ai écrit un livre que j’aimerais voir contenir quelques illustrations mais je ne sais pas si je dois présenter mon livre à une maison d’édi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
glish

Comment me déclarer ?

Bonjour, j'ai écrit un livre que je vais publier avec une maison d'édition mais je ne pas comment me déclarer. J'ai fait beaucoup de recherches su...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
noctambule28

Existe-t-il des subventions/bourses pour la publication d'un livre scientifique

Bonjour, Je travail dans un bureau d'étude environnementale et je voulais savoir si il était possible de recevoir ou si il existe des subventions,...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
berthou.cedric

Éditer un livre témoignage

Bonjour, Mon compagnon voudrait éditer un livre sur son histoire comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Radinoz

Courrier sud antoine de saint exupery

Bonjour à tous je voulais savoir si mon livre Courrier Sud de Saint Exupéry pouvait être une première édition ? Si joint les des informations édit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Valeur des vieux journaux l’éclipse

Bonjour Nous avons des vieux journaux qui s’appelle l’Eclipse. Nous aurions voulu savoir si ils ont encore de la valeur et si cela pourrait intéres...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
splenn76

Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?

 Résolu

Comment trouver un éditeur et faire publier un livre ?

23 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
DamienCoeff

Organigramme magazine : où va le correcteur?

 Résolu

Bonjour, J'ai un organigramme à faire, et j'ai des trous que mes nombreuses recherches ne parviennent à boucher. L'organigramme serait celui d'un m...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Marie-Ida

Cherche désespérément renseignements.

Bonjour, Je recherche des informations sur la maison d'édition SPINELLE. Ils proposent de m'éditer à compte d'éditeur, et j'en suis honoré, mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Mamikeum

Comment trouver un éditeur

Salut à tous, c'est Timothée, bientôt 18 ans. Je vous explique. Ça fait des années que j'aime lire et écrire. Depuis quelques temps, je cherche un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Rouet

Comment trouver un éditeur ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais publier un livre? Qui sait comment trouver un éditeur et connaît les procédures à suivre ? merci

50 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
loeilduchat

Imprimer ebook pdf par imprimeur, possible ?

Bonjour, Je souhaite faire imprimer des ebook libres de droits (comme celui-ci https://ebook-gratuit-francais.com/ebook/bible-second/ ou encore Le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
tk97300

J'ai écrit un livre que j'aimerais faire connaître, comment faire ?

 Résolu

Bonjour à tous. Comme j'habite à l'étranger, je ne peux pas bénéficier des moyens mis à la disposition des auteurs pour promouvoir mon livre comme pa...

33 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
leval

J'ai écrit un roman, genre thriller et je cherche à le faire éditer.

 Résolu

J'ai écrit un roman, genre thriller et je cherche à le faire éditer.

29 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
pararoll

Peut-on trouver sur internet un éditeur sérieux ?

Bonjour, Je suis en possession de troix manuscrits et je réside en Guadeloupe. Je recherche un éditeur qui travaille par internet (envoi, dépôt léga...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
dauphin69

Comment trouver un éditeur?

 Résolu

J'ai deux romans, inspirés d'une partie de ma vie, que j'ai soumis à une vingtaine d'éditeurs. Un certain nombre d'entre eux m'ont éconduit poliment, ...

21 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Aw

Comment éditer un livre le plus facilement et à moindre coût ?

 Résolu

Bonjour, Comment éditer un livre le plus facilement et à moindre coût ?

44 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
clo

Mon futur éditeur me pose une question que je ne comprends pas

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon tapuscrit à un éditeur qui l'a accepté et aimerait le publier. Il m'a répondu en me posant des questions concernant le pro...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Crashounette

Généalogie de 10 ryaumes

Bonjour, Nous cherchons un éditeur pour diffuser notre travail original qui permet d'un seul coup d'oeil sur une seule page de survoler dix siècles...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Crashounette

Faire connaître son livre (madagascar)

Bonjour, comment faire pour faire connaître son livre?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
AssassinTourist

Comment faire connaître son livre ?

Bonjour, J'ai écrit un livre que personne ne connais il est sur mon bureau depuis plus d'1 ans j'aimerais le faire connaître sur Internet s'il vous ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
AssassinTourist

Trouver des auteurs

Bonjour, Nous créons avec des amis une petite maison d'édition. Nous souhaitons publier des essais, romans courts, et expérimentations littéraires...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
charlene-v

Comment tropuver un editeur serieux

Bonjour, Je suis dans l’écriture d'un témoignage sur le harcèlement moral au travail . Je raconte mon histoire personnelle, mon combat pour conserve...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
charlene-v

Choisir un éditeur

Bonjour, Bonjour, Je voudrais publier un livre? Qui sait comment trouver un éditeur et connaît les procédures à suivre ? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche de maison d'édition fonctionnant à titre d'éditeur

Je suis à la recherche d'une maison d'édition fonctionnant à titre d'éditeur pour mon roman historique intitulé "le Hussard des Bois Noirs". Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Bouillon70
Résultats 1 - 50 sur un total de 69