Les discussions

Auteur citations

Bonjour, qui l auteur de cette citation  "Ceux qui sont destinés à devenir grand sont caractérisés par la patience, forgés par de rudes épreuves et s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Radinoz

Oeil au bord noir

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si cette expression existe vraiment : oeil au bord noir, ou bien si c'est juste une déformation de l'expression : oeil au ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Lili

Je cherche l'auteur d'une citation

Bonjour, De qui est cette citation s'il vous plaît ? "Contre les faits, il n'y a pas d'argument".  Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Radinoz

Comment on dit l'exception de gagner en perdant bcp

 Résolu

Bjr je cherche une expression qui veut dire gagner genre une bataille mais avec bcp de pertes ce qui rend la victoire un peu inutile quoi Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Kivin2003

Nom du texte auteur

Bonjour, je recherche le nom de l auteur ou d ou est tiré ce texte merci   Je n'ai qu'une envie, tout quitter, partir loin de chez moi sans regarder...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Kivin2003

Qui a dit : "l'écriture est la science des ânes" ?

 Résolu

Bonjour, Qui à dit : " L'écriture est la science des anes " ? qui peut me répondre ?..

37 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Jojo

Phrase exacte de st exupéry : on n'hérite pas la terre de nos ancêtres...

 Résolu

Bonjour, Quelle est la phrase exacte d'Antoine de Saint Exupéry : "On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" ? et de que...

36 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Samtag

L'auteur introuvable pour moi

Bonjour, pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation «je cherche en moi un je qui n'est pas contre le nous»

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Retrouvez l’auteur de cette citation

Bonjour Qui est l'auteur ?   Garder espoir, s'armer de patience et demain sera meilleur. La patience est le bouclier qui nous protège contre les cou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
BunoCS

Qui a écrit ça ?

 Résolu

Bonjour :-)  Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation :  "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée"   Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Radinoz

The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir d'où vient cette citation. Je sais que c'est une citation parodique de George Orwell mais j'aimerais savoir la citation or...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
clement

Quel est l'auteur de

Bonjour, je cherche l'auteur de cette citation s'il vous plaît : Il n'y a pas d'aspiration plus profonde que la simple envie d'avoir quelqu'un près d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

De qui est cette citation ?

Bonjour, Bien que tout ceci soit faux, je ne le garantis pas  De qui est cette citation ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trouver le nom de l'auteur

Bonjour, quel auteur a écrit cette citation? :J'ai attendu des années que ma vie change mais j'ai fini par comprendre que c'est elle qui attendait que...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Charlene-Linter

Recherche citation

Bonjour, quel est l'auteur de la citation suivante; Le savoir est un pouvoir,la transmission est un devoir Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

D’ou vient le proverbe « celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit

 Résolu

Bonjour,   je cherche l’auteur du proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit rien » Pouvez-vous m’éclairer ? Pouvez-vous m...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
BunoCS

Amour et pouvoir

 Résolu

Bonjour, de qui est cette citation ?   Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
LaPlumeAmie

Qui est l'auteur de cette citation ..

Bonjour, "une nouvelle amitié peut ditraire d'un ancien amour" ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
BunoCS

Qui sont l'auteur de ces 2 phrases

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire qui est l'auteur de ces 2 phrases svp Sois comme un appareil photo… développe le positif à partir du néga...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Retrouver l'auteur d'une citation

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire qui est l'auteur de cette citation: . 

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
CREATIVEXPERT

La franchise

Bonjour,qui est l'auteur de la citation

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Projet : citations - textes - interviews...

Bonjour, pour un projet de lycée je suis a la recherche de Citations - textes - d’interviews - avis de philosophes ou penseurs sur les thèmes suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Charlene-Linter

Citation de einstein ?

Bonjour,   Je cherche l'intitulé exact d'une citation. De mémoire ça ressemblait à : "les génies rendent les complexes simples mais ils ne font pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
R66

Recherche citation

Bonjour Je recherche la fin de la citation de Toulouse-Lautrec qui commence ainsi: "Seule la figure existe; le paysage n'est et ne doit être qu'un ac...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Charlene-Linter

Sentir le pâté

Bonjour, ça veut dire quoi "ça sent le pâté" ? (je suppose que c'est la bonne orthographe!)

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
AssassinTourist

Connaitre le nom de celui qui a écrit cette citation

Bonjour, Aimer chaque partie de soi prend du temps...Mais ça en vaut la peine. Est ce une citation si oui de qui ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
stf_la sudiste

Trouver l'auteur d'une citation

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de celui qui a dit : " dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Je vous remercie Nicol...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
stf_la sudiste

On dit : se damer ou se damner

 Résolu

Hello, Question : on dit se damer ou se damner pour qq1 ?

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Charlene-Linter

Vos dictons incompréhensibles préférés ?

Coucou, Des proverbes, des dictons et autres maximes, on en connait plein, mais franchement il arrive que je les trouve incompréhensibles ! "fau...

36 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
docchaudiere

Origine expressions, coutumes, superstitions...

Coucou, Suite à cette discussion sur les proverbes bizarres, j'ai eu envie d'ouvrir cette nouvelle discussion sur les origines des expressions ou de ...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
tionsations

De qui : si les faits ne correspondent pas à la théorie...

Bonjour, "Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits." Apparemment cette phrase n'est pas d'Albert Einstein comme beauco...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Charlene-Linter

Le tiroir aux citations...

Coucou, Citations de tous les jours, celles qu'on aime, celles qu'on comprend pas, celles qu'on a déjà entendues, et pourquoi celles de nos inventi...

20 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
docchaudiere

Où se trouve cette citation ?

 Résolu

Bonjour, Dans quel livre Charles Péguy a écrit : " L'homme moderne est devenu étranger à son propre coeur" ? Merci d'avance !

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui a dit : "je n'ai jamais eu de si grand chagrin qu'une heure de lecture

 Résolu

Bonjour, Merci de corriger ma citation de mémoire si elle est incorrecte.

19 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Dan

Quel est l’auteur de cette citation ?

 Résolu

Bonjour, " Si le monde n'a absolument aucun sens alors qui nous empêche d'en inventer un ? " Connaissez-vous l’auteur de cette citation ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
labricole47

L'avenir appartient à celui qui se lève tôt. "c'est de qui, merci ?"

 Résolu

Bonjour, "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt". De qui est cette citation ? Merci

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Nanouch

Qui est l'auteur ... ?

 Résolu

Bonjour, Qui est l'auteur de cette strophe : «Il faut savoir inscrire les bienfaits sur le marbre et les injures sur le sable.» Merci!

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
SLB7783

J'ai besoin de citations qui parlent de l'amitié

 Résolu

Bonjour, Je veux trouver une citation qui parle de l’amitié

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
charlene-v

Citation sur le vin

 Résolu

De qui est cette citation : l'homme est comme le vin les meilleurs se bonifient les mauvais s'aigrissent merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Recherche auteur d'un dicton

 Résolu

Bonjour, je cherche l'auteur de ce dicton les homme c'est comme le vin les bons s'épanouissent les autres s'aigrissent Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

L'avare de molière

 Résolu

Bonjour, que veut dire cette citation: "quand il y a à manger pour huit il y en a bien pour dix" ? dans L'Avare de Molière

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cleochouette

Expression de tout les jours !

 Résolu

Bonjour* Connaissez vous des expressions que je pourrai employer dans mon collège ?? A n'importe quel moment ( quand ça sera nécessaire bien-sûr ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Mamie_Rosie

Quelle est votre citation préférée ?

 Résolu

Bonjour, Quelle est votre citation préférée ? Celle que vous ressortez à chaque fois ? Celle que personne ne connait ou bien justement que tout le ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
charlene-v

Jugement moral = pléonasme?

Bonjour, l'expression "jugement moral" ne serait pas un pléonasme? Comment un jugement ne peut il pas être moral? Ou plutôt issu de la morale?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
charlene-v

Enfant de la télé

Bonjour, désolé de vous déranger, j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps sans y avoir trouver la réponse. Que signifie "enfant de la...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
mardi

Oxymores en littérature

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'oxymores célèbres, de grands écrivains ou poètes. Exemple : La beauté du mal de Baudelaire Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Taintinette

Les pieds dans le plat

 Résolu

Bonjour, Je me demandais par hasard d'où vient l'expression "mettre les pieds dans le plat" ? Merci ;-)

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
charlene-v

Proverbes de juillet ?

Bonjour, Comme vous avez été nombreux à participer aux proverbes de Juin, faisons les proverbes de Juillet ;-) Je me lance : Qui veut bon n...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Proverbes de juin ?

Bonjour, Connaissez-vous des proverbes qui concernent le mois de juin ? Merci par avance, CV

16 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Paul-Bernard

Gauguin ou picasso?

 Résolu

Bonjour, Qui a dit : "le laid peut être beau le joli jamais ?"

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Paul-Bernard
Résultats 1 - 50 sur un total de 67