Les discussions

Livre ado fantastique

Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre que j’ai lu il y a plusieurs années, mais je ne parviens pas à le retrouver. Il me semble qu’il y a sur la...

Répondre

Livre jeunesse sur la mer, années 75-80

Bonjour, je suis à la recherche d'un livre jeunesse édité dans les années 1975-1980, petit format genre 10x10, plutôt mince. Un groupe d'amis se raco...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
Murielle

Un livre de fantaisies un peu étrange...

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai écouté un livre audio (trois tomes). C'était un livre de fantaisie un peu étrange, et par curiosité j'aimerais ...

Répondre

Recherche titre livre jeunesse dictature

Bonjour et HELP, j'ai lu un livre quand j'étais au collège au CDI et je voudrais absolument le retrouver mais je ne me souviens plus du titre !!  Il ...

Répondre

Aide recherche livre

Bonjour, Après maintes et maintes recherche et peu de souvenirs je ne trouve toujours pas le livre recherchée. Cela étant plus dur puisque je ne me r...

Répondre

Recherche informations sur la famille rossignol

Bonjour, Je suis tombé il y a peu sur des pages de journal d'une certaine Jeannette Rossignol. Elle aurait écrit un long roman mais je ne sais pas si...

Répondre

Je cherche le titre d’un manhwa

Bonjour,  je cherche un manhwa du genre retour dans le temps ou transmigration ou le personnage est blond et je sais plus si il utilise une épée ou l...

Répondre

Je cherche le titre d'un livre

Bonjour, Je cherche le titre d'un livre dont je ne me souviens que d'une seule phrase "bien que Christine et Isabelle soient jumelles, elles ne se re...

Répondre

Chercher un roman de moyen age

Bonjour, je cherches un livre ou plutôt des livres car je me souviens qu'il y'avait 3 tomes je les avaient lu quand j'étais au collège entre 2009 et 2...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
BoBot  

Recherche titre d'un livre romance / new romance

Bonjour, Bonjour à tous, j’espère que quelqu’un pourra m’aider malgré le peu d’infos dont je dispose pour retrouver un livre lol Je me souviens av...

Répondre

Je cherche le nom d'un roman que j'ai aimé

Bonjour, Jai demande a chagpt mais sans succès  Je cherche un libre que j'ai adoré lire étant petit. Je suis née en 89 donc je l'ai eu lors du s...

Répondre

Je veux trouver ce livre...

Bonjour, Je cherche un livre de quand j'étais petite, (j'ai 21 ans), que ma grand-mère me lisait, mais impossible de mettre la main, ni sur l'auteur,...

Répondre

Roman court femme qui meurt de manger années 80 /romancière

Bonjour, Lu roman court jamais retrouvé des années fin 70 ou 80 romancière. premier roman possible   Une jeune femme intelligente voire brillante  ét...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars par
BoBot  

Recherche titre livre

Bonjour, voilà plusieurs années que je suis à la recherche du titre d'un livre que j'ai lu. La date de parution ne dépasse doit se situer entre 1995 e...

Répondre

Recherche de livre

Bonjour, je cherche un livre, sûrement un roman jeunesse, qui parle des indiens d’amerique. Je sais que au début cela se passe sur un tournage de film...

Répondre

Recherche livre pour enfant - enquête monstres

 Résolu

Bonjour, Je cherche un livre depuis des années… autant dire beaucoup d’heures passées sur google et à questionner des libraires et bibliothécaires. J...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars par
Radinoz

Je cherche un livre pitié

Bonjour,je cherche un livre pitié aidez moi. Je n’ai ni le titre ni l’auteur mais voici ce que je sais : c’est une histoire fantastique dans laquelle ...

Répondre

Je cherche un livre. bibliothèque rouge. 1976. ados

Bonjour, Je cherche un livre. bibliothèque rouge. 1976. Histoire d'adolescents. Fille blessée à l'arcade sourcilière par un caillou lancé par un garç...

Répondre

Titre de livre

Bonjour, je recherche un titre de livre qui a été aussi tourné en film. Une femme gagne au loto et le cache à son mari (ou l'inverse) Merci beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
Radinoz

Roman afrique futuriste zoo

Bonjour, Je cherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a quelques années. C'est l'histoire de Jeff (il me semble), un jeune "délinquant" D'Europe q...

Répondre

Recit sur pendant la guerre apiculteurs

Bonjour, je tente ma chance. Et votre aide!! C est un livre qui se passe pendant la guerre de 40. Des allemands sont cachés dans une famille d apicul...

Répondre

Pouvez-vous m'aider à retrouver un titre

Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre que j'ai lu il y a une vingtaine d'année et dont je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur, ni de l'in...

Répondre

Je cherche le titre d'un livre qui parle d'apprendre à être

Bonjour, j'ai lu il y a plus de dix ans un roman qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui emmenage seul et doit apprendre à se débrouiller. Je me r...

Répondre

Cherche titre livre enfant lionceau

Bonjour, Je suis à la recherche d'un livre à anneaux pour enfant qui parle d'un petit lion (Nestor je crois) qui cherche un cadeau d'anniversaire. Il...

Répondre

Je cherche le titre d’un livre mais je l’ai oublié

Bonjour, Je cherche un livre que j’ai lu il y a quelques années je me rappelle qu’il contenais des bandes dessinées mais je ne me rappelle plus s’il ...

Répondre

Recherche titre de livre de fantaisie

Bonjour à tous, je recherche le titre d’un livre, je n’ai plus le nom de l’auteur. C’est un livre de fantaisie.  Ça ce passe dans un royaume, ou une j...

Répondre

Recherche livre

Bonjour, je cherche un livre que j’ai lu il y a très longtemps ou une fille avait reçu un coup de foudre et pouvait contrôler électricité elle travail...

Répondre

Ian mon ami?

Bonjour, Je cherche un livre que j’ai lu quand j’avais 11-12 ans. Je ne me rappelle ni du nom de l’auteur ni du titre exact. C’est l’histoire de 2 je...

Répondre

Narval dans une piscine

Bonjour,  Je cherche un livre que je lisais au début des années 2000. On y lit l'histoire d'un narval coincé dans une piscine. Je ne trouve rien sur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
stf_frmu

Aidez-moi à trouver le nom de ce manga

Bonjour, J'avais pris connaissance de ce manga il y a longtemps et je ne me souviens plus du titre mais mieux du résumé. ça parle d'une fille qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
stf_frmu

Je cherche un titre

Bonjour, Adolescente à  la fin des années 80, j'ai lu un livre qui m'a éveillée au monde de la mode.  L'héroïne s'appelait Morgane je pense et était...

Répondre

Je n’arrive pas à trouver le titre du livre

Bonjour, je dois acheter un livre, mais je ne connais pas le titre

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
stf_frmu

Recherche titre livre cm1 avec un dragon

Bonjour à tous, je recherche le titre d'un livre que j'ai lu lorsque j'étais en primaire, en cm1, en 1982. Je n'ai que quelques souvenir mais cela m'a...

Répondre

Je cherche un livre sans titre ni auteur

Bonjour, je cherche un livre sans titre ni auteur. cela se passe au japon  lors du decret sakoku. (ouverture d'un comptoir aux hollandais à deshima). ...

Répondre

Roman jeunesse dystopique

Bonjour, Le livre que je cherche met en scène un héros décrit comme très beaux, vivant dans une communauté (un internat ? une école?) avec d'autres j...

Répondre

Livre de jeunesse

Bonjour, je recherche un roman que j'ai découvert très jeune ( il y a 30 ans ). L'histoire d'un aventurier qui protégeait ou étudiait les orchidées. ...

Répondre

Recherche titre d’un roman ! pitié aidez moi

Bonjour, Ça fais maintenant un moment que je recherche le titre d’un roman que j’ai lu plus jeune (j’ai maintenant 27ans)  En gros l’histoire parlai...

Répondre

Titre d’un roman de sf jeunesse lu il y a longtemps

Bonjour, Je cherche à retrouver un livre de science-fiction (voire de fantasy) que j’ai lu autour de mes 10 ans et dont j’ai des souvenirs très parce...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
Gustave132

Recherche titre de livre fabrication d'avion artisanal

Bonjour, Je recherche un titre de livre que j'aimais beaucoup étant enfant (il y a 25-35 ans). Il s'agissait d'enfants (des frères je crois) qui tro...

Répondre

Classe de 6ème 1975

Bonjour, Je cherche un livre que nous devions lire en Français en 6ème...l'histoire d'un cheval et d'un enfant mais mes souvenirs sont très vagues.....

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Curieuse

Titre d'une romance pour ado. la fille : problème avec bruit

Bonjour, Une amie m'a conseillé un livre, mais elle ne se souvient ni du titre ni de l'auteur! Mais j'aimerai vraiment le retrouver! C'est un roman ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
mordudelecture

Titre recueil contes horreur

Bonjour, Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu petite (entre 2002 et 2005). Il s'agit d'un recueil de contes d horreur, limite gore, mais pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
MBoudraa38080

Recherche saga fantastique : fille qui rentre dans tableaux

Bonjour à tous, Je suis en quête d'une saga jeunesse qu'une amie, désormais adulte, souhaiterai relire. En amie dévouée et son anniversaire approchant...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
champines181

Thriller psychologique

Bonjour, Comme beaucoup ici, je recherche un roman (sûrement un polar type thriller) dont je n'ai qu'un résumé succinct : une institutrice en amériqu...

Répondre

Recherche le titre d'un livre

Bonjour, J'ai quelques très maigres souvenirs d'un livre lu à l'école,  je dirais cm1. Tout ce qui le revient, c'est un "méchant " monsieur qui se...

Répondre

Yodeli dans la forêt jolie

 Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
Yodeli

Quel est le titre de ce roman ?

Bonjour, Je suis à la recherche du titre et de l'auteur idéalement d'un roman que j'ai lu il y a 15 ans. On a déménagé peu de temps après que j'ai fi...

Répondre

Recherche titre livre

Bonjour, Je recherche le titre d’un livre et forcément… Je ne me souviens pas de l’auteur(e) ni même de l’histoire en détail. Je sais que c’est un th...

Répondre

Recherche le titre d'un livre

Bonjour, Au secours !! Je cherche le titre d'un livre lu il y a longtemps mais impossible de me souvenir !!  Voici ce dont je me rapelle : c'est l'h...

Répondre

Quel est le titre?

Bonjour, En 1995 j'avais lu un roman dont je ne rappelle plus le titre. C'est l'histoire d;une vieille femme qui fait recours a la science pour rajeu...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 176