J'aimerais partager ma réflexion sur le livre de Jacques Salomé [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 22:38 - Dernière réponse :  Damien Geffroy
- 2 juil. 2011 à 12:29
Bonjour je suis fan de ce livre...magique et plein d'espoir..peu etre vous aussi...faites le moi savoir! merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 19:06
+1
Utile
1
Bonjour, Je eu le bonheur d'assister à une de ses conférences sur l'enfant et ses désirs. Dans à peu près le meme sujet, je viens de découvrir sur le site : www.cycaseditions.com, Littérature Affricaine : "Connais-toi toi meme," "Critique de la conditons humaine", c'est une excellent approche pour se connaitre et enfin s'accepter, s'aimer tel que l'on car nous sommes tous uniques, absolument riche de notre différence dans cette société ou tout porte à l'uniformité, hélàs. Bien à toi, Béa.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nouveau link www.conscienceafricaine.org
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 23:14
+1
Utile
Merci Béa, j'iri faire un tour sur ce site....je te conseille le livre"si il suffisait que je t'aimais, "c'est un livre magnifique qui parle d'amour......merveileusement bien. merci encore pour ta reponse angelique
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 10:15
+1
Utile
j' ai acheté un des derniers les contes à aimer. je le trouve assez extraordinaire, comme clui que tu cites d' ailleurs. la, ce sont juste des contes et pourtant ils touchent parfois plus, parfois moins et j'ai eu l'impresiion que je gardais les émotions ressentis en moi. il y a plein d'autres livres de salome a lire, ceux sur la communication dans le couple, l' echange sont bien aussi. si tu aimes ce genre de bouquins, il y en a un très sympa et tout simple: "ne vous noyez pas dans un verre d'eau", c' est sous forme de conseils, tu peux en lire un de temps en temps ou l' avoir dans ton sac et quand il ya un truc qui va pas hop!!! tu en lis un!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 17:14
+1
Utile
1
«Le plus difficile en classe c'est qu'on ne peut pas dire ce que l'on sait mais seulement ce que l'on doit savoir... C'est pour ça que je préfère ne rien savoir ! Comme ça c'est plus simple, je suis sûr de ne pas me tromper !» [ Jacques Salomé ] - T'es toi quand tu parles Pour mieux se situer dans la vie , un seul courage doit nous habiter constamment : c'est celui de n'être que soi , accepter ses differences, ses faiblesses, prendre conscience de sa vraie nature , de mettre en avant ce qui nous motive , se regarder sereinement , s'approprier les facettes de notre personnalité sans vouloir " changer" pour nous dénaturer aux yeux des autres . Ce courage de s'affirmer doit nous conduire vers les sentiers de l'humilité pour comprendre mieux la vie ,pour mieux appréhender les problèmes qui découlent de notre envie de n'être que soi ..... Bien que le livre n'est pas toujours à agréable à lire de part la compléxité du langage , il donne cependant envie d'aller jusqu'au bout de...soi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Damien Geffroy - 2 juil. 2011 à 12:29
Jacques Salomé nous offre beaucoup de clés essentiels dans deux excellents DVD
- Oser communiquer en conscience
- Être femme aujourd'hui
Vous pouvez découvrir ces films sur www.editions-en-conscience.com
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 21:38
0
Utile
bjr, je viens de démarrer Contes à guérir, contes à grandir, dès celui-ci terminer,je m'installerai devant ce livre je te contacte dès que c'est fait. a bientôt.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme