Que pensez-vous de la mauvaise orthographe des internautes ?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 12:10
QUE PENSEZ-VOUS de la MAUVAISE ORTHOGRAPHE de 98% DES INTERNAUTES ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:35
C'est la preuve de la faillite du système d'enseignement. J'ai des amis étrangers qui ont appris le Français à l'école dans leur pays, ils le parlent et l'écrivent mieux que beaucoup de Français. Quand on pense que certains en plus veulent qu'en primaire on enseigne une seconde langue et en plus les langues régionales!!!!!! Dans 10 ans on ne saura plus écrire qu'en "SMS"
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:47
Une mauvaise formation à la base.... Le manque de lecture y est pour beaucoup aussi ! Demandez à la géneration des 18/25 ans s'il elle a ouvert un livre ces derniers temps, vous allez être surpris du résultat!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:33
Je suis bien triste de constater que la langue française(parlée et écrite) soit massacrée de cette façon...Une carence de l'éducation nationale, certe mais la culture s'aquiert soi même en lisant.....ce n'est pas en regardant les séries à la télé que ça va s'améliorer... Nos origines et notre culture foutent le camp... c'est peut-être voulu. Faite comme moi, quand quelqu'un me PARLE en langage SMS ? je ne réponds pas "moa né pa comprende d tou"
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:56
je suis d'accord sur le fait que les jeunes font de plus en plus de fautes d'orthographe mais croyez vous que ce site à été crée dans le but de voir les fameuses fautes qui y sont faites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous n'avez rien d'autre à faire de plus important?vous croyez que, même si c'est quelque chose importante,savoir écrire sans faute et avec un bon vocabulaire soit vraiment une nécessité pour être sur ce site alors laissez les gens s'exprimer comme bon leur semble et arrêtez de critiquer ou de constater!merci!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2019 à 09:02
C'est honteux d'ignorer à ce point la langue de Molière.
J'en profite pour remercier à juste titre mon professeur de Français qui savait intéresser le plus nul des nuls en Français.
Quelle belle langue !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mai 2019 à 15:24
grrrr que ça m'énerve cette question !!! non d'une pipe , laissez les s'exprimer avec ou sans fautes , le manque d'orthographe n'a rien a voir avec l'âge , le manque de lecture non plus !!! arrêtez !!!!
il y a déjà des instits et des profs ( pas pour tous heureusement )qui ne pensent plus qu'à une chose , le salaire qui tombe à la fin du mois , et les vacances en même temps que les enfants ( et ne me dites pas que c'est faux , ce sont des personnes du corps enseignants qui le disent !!! )
il y a que dans les écoles dés qu'un enfants ne suit pas , c'est soit un fainéant , soit un attardé , ou bien les 2 à la fois !!! tout simplement parce que les enseignants ne veulent pas faire d'efforts , et là encore ne me dites pas que c'est faux , j'ai entendu des instit dire " c'est bien mieux d'enseigner à un gamin qui comprend tout plutôt que de s'em.... avec un débile qui prend sur ton temps "
quoique !!! un enfant qui en sait trop et qui a réponse à tout, est mis à l'écart autant qu'un enfant qui a du mal à suivre , et de plus il est considéré comme un perturbateur !!! allez y comprendre quelque chose .
gilbert je suis entièrement d'accord avec toi , il faudrais revoir notre système d'enseignement , il faudrais apprendre au instits comment se comporter avec un enfant dyslexique ou dysorthographique et même faire comme dans beaucoup de pays , des classes ou des écoles spéciales pour ces élèves qui sont souvent plus intelligents qu'on ne le croit.
nathalie , tu a eu de la chance comme moi , mais hélas tout les profs ne sont pas aussi passionnés, j'en ai fait l'expérience en 5 ème :(
je suis contre le sms , qui est vraiment une catastrophe , mais je respecte les gens qui ont le courage de s'exprimer malgré leurs fautes d'orthographe , alors foutez leur la paix !!!!


annie
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2019 à 14:26
Les personnalités suivantes ont la dyslexie et/ou un déficit de la capacité d'attention avec ou sans hyperactivité.
Ils ont réussi GRACE à leurs talents dyslexiques, et non pas pas en dépit de leur dyslexie.

Steven Spielberg
Henry Winkler (The Fonz)
Tom Cruise
Whoopi Goldberg
Danny Glover
Harry Anderson
Daniel Stern
Le frère et le fils de Bill Cosby
Zsa Zsa Gabor
Dustin Hoffman
Harry Belafonte
Cher
Steve McQueen
Jack Nicholson
Tom Smothers
Suzanne Somers
Sylvester Stallone
Robin Williams
Lindsay Wagner
George C.Scott
George Burns
Anthony Hopkins
Bob Jimenez
Tracey Gold
Janette Bertrand
Billy Blanks
Magic Johnson
Greg Louganis
Bruce Jenner
Jackie Stewart
Dexter Manley
Carl Lewis
Pete rose
Nolan Ryan
Garney Henley
Eddie Shack
Winston Churchill
Benjamin Franklin
Woodrow Wilson
Nelson Rockefeller
John F.Kennedy
Robert Kennedy
Général George Patton
Dwight D.Einsenhower
Général Westmoreland
Rodin
Léonard de VInci
Walt Disney
Richard Rauschenberg
Chuck CLose
Margaret Whittington
Valérie De Lahaye
Beethoven
John Lennon
Michael Faraday
Thomas Edison
James Clerk Maxwell
Nicolai Tesla
Albert Einstein
Alexander Graham Bell
Les frères Wright
Benjamin Franklin
Henry Ford
Galilée
Steven Hawkings
Louis Pasteur
Tom Francis
Jack Horner
Beruj Benacerraf
William Butler Yeats
Agatha Christie
Gustave Flaubert
F.Scott Fizgerald
Hans Christian Anderson
Richard Cohen
Marc Flanagan
Elizabeth D.Squire
Edgar Allen Poe
THomas Thoreau
Jules Verne
John Irving
Robert Scherrr
Jean Bédard
Charles Schwab
RIchard C.Strauss
Mark Torrance
Malcolm Goodridge III
William Doyle
Paul J.Orfalea
G.Chris Anderson
La famille Weyerhauser
Wrigley
Russell Varian
William Hewlett (Hewlett Packard)
Craig mcCaw (McCaw Cellular)
Fred Friendly (ex-président de CBS News)
Nicholas Negroponte (Directeur M.I.T)
John Chambers, président Cisco
Ann Bancroft, exploratrice de l'Artique
Roger W.Wilkins
Hugh Newell Jacobsen
Le fils de George Bush
Le prince Charles et son fils Harry
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:12
les fautes d'orthographes n'ont rien à voir avec les études et l'âge. on aime ou on n'aime pas le français. mais je trouve aussi que beaucoup de personnes font des fautes d'orthographe et je trouve ça dommage, mais bon faut s'adapter avec les sms aussi.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:19
Même si la lecture d'un message ou d'une question a des côtés un peu horripilants ... il faut savoir être tolérant ! Tout comme " l'habit ne fait pas le moine " , je pense que l'orthographe ne fait pas non plus la valeur de la personne !!! Dominique
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 08:00
En bref, si un français veut apprendre le français, il lui faut aller à l'étranger ? Intéressant.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 17:06
Après avoir lu toutes les réponses déjà reçues, j'ai quelques réflexions qui me sont venues au fur et à mesure. Premièrement, vous ne pouvez pas juger de l'ortographe des personnes sur ce site, car, moi si je relis avant d'envoyer, je me rends souvent compte que j'ai des fautes de frappe (des lettres manquantes, peut-être que je n'appuie pas assez sur la touche). Lorsque je vois écrire ma fille, qui a 17 ans, je lui dis, si plus tard tu n'as pas de travail tu pourras toujours faire dactylo, car à la vitesse que tu vas ! (elle passe beaucoup de temps sur msn avec ses copines) Pour les sms, c'est elle aussi qui m'a appris à écrire court. Je ne sais pas si vous voyez la recherche et l'imagination qu'il faut pour écrire beaucoup et le plus court possible. Pour ce qui est du rapport entre la lecture et l'ortographe : je me souviens que lorsque l'aînée est entrée en CP, l'institutrice a reçu les parents et nous a expliqué tout le programme et sa méthode. Pour la lecture, elle nous a dit à la fin du CP, ils seront capables de faire de la lecture rapide, je ne le croyais pas. Vous connaissez le principe : le jeune lit, il est chronométré et ensuite il doit répondre à des questions sur le texte pour voir s'il a compris ce qu'il a lu, et la note est meilleure s'il a tout compris en lisant en un temps très court. Mes filles étaient des championnes sur cet exercice, mais attention les fautes d'ortographes. Pourquoi ? Le soir avant de dormir, elles aimaient lire un peu, alors je leur demandais de faire la lecture à voix haute, pour vérifier qu'elles lisaient bien. A mon étonnement, elles lisaient sans conjuguer les verbes, tout était au présent, elles comprenaient ce qu'elles lisaient. D'ailleurs, n'avez-vous jamais fait l'expérience qui consiste à lire une phrase, alors que les mots ne sont pas bien ortographiés, toutes les lettres sont là, mais dans le désordre. Eh bien, vous lisez très bien, car lorsqu'on lit on fait de la lecture globale. Pour ce qui est de lire, j'ai des filles qui lisent énormément, peut-être un peu moins la dernière, mais c'est elle qui fait le moins de fautes. Quoique les autres n'en font plus beaucoup maintenant, leur plus gros problème c'est différencier le futur du conditionnel. Mais la dernière m'étonnait aussi à l'école primaire, elle réussissait à trouver les accents (é,è ou ê) à l'oreille, l'institutrice leur avait appris, maintenant elle a du mal. La 2ème, lorsqu'elle avait 8 ans, je l'ai emmenée chez l'ophtalmo, car elle avait mal aux yeux le soir. Il n'a pas voulu lui prescrire de lunettes, lorsque je lui ai dit qu'elle lisait énormément, il a dit : elle n'a qu'à moins lire. C'est vrai que lorsqu'elle faisait son anniversaire avec ses copines, elle demandait des livres en cadeau. Pour ses 7 ans elle a eu 8 livres, 2 mois après tout était lu. L'aînée ses principales fautes, lorsqu'elle était jeune, jusqu'à 11-12 ans, étaient inexplicables, et heureusement que ça a passé tout seul, car il n'y avait pas de méthode pour corriger. Je pense qu'elle avait retenu certaines régles à moitié et elle ne les applicait pas bien. Elle doublait des consonnes où il n'y avait pas besoin (exemple : fenêttre, bisscote). Ce sont des erreurs que j'ai essayé de corriger en lui faisant faire des mots croisés. Et puis ne dîtes pas qu'il n'y a que les jeunes qui font des fautes d'ortographes. Lorsque je travaillais, au début des années 80, dans le centre sont arrivés 2 inspecteurs techniques sur titre (ils avaient été recrutés par leur diplôme et non par concours). Lorsqu'ils devaient écrire des lettres, au début, le chef de centre les relisait, pour corriger les fautes d'ortographe et pour la tournure des phrases. Après quelques mois, il les a laissés faire. Mais là, c'est la dactylo qui a demandé un dictionnaire, car il y avait toujours tellement de fautes, qu'elle ne savait plus écrire.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 10:32
faut pas s'affoler : ils le font exprès : ça va + vite comme çà !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:39
Je suis stupéfait par le nombre de réponses ! par la richesse de votre vocabulaire , et que , vous avez bien orthographié ! MERCI à TOUS - SINCERE CORDIALITE INTERNAUTE - D.A.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:13
je pense que c'est lamentable m^me dans le monde du travail!!! il me semble q'il y a des règles de grammaire à apprendre et si on n'est pas sûr des mots que l'on écrit on vérifie dans un dictionnaire ou on ne les écrits pas.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:39
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité!! les internautes écrivent rapidement et font donc des loupés!!! L'essentiel est de participer, et en plus je connais des gens instruits, et ayant fait des études supérieures, et faire une faute un mot sur deux, alors, pas de de règles et j'en connais d'autres comme moi qui n'ont que leur CAP de vente et qui ne s'en tirent pas trop mal, d'accord? Je trouve que dans l'ensemble la critique est plus facile que l'indulgence , mais l'art est si difficile.. Bonne soirée à vous tous et continuez à vous exprimer, c'est super!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 09:33
Dès que je vois une faute d'orthographe dans un mail,çà irrite.je faisais les dictées de Pivot qui étaient diffusées à la télévision,je ne faisais pas plus de10 fautes,et le moins que j'ai fait c'était 3fautes.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:58
Beaucoup écrivent en abréviation pour les sms et dans les salons de tchatche, mais ce qui est grave et que ça risque de devenir une habitude J’ais fait la remarque a mes garçons sur le nombre de faute d’orthographe qu’ils faisaient en écrivant et savez vous ce qu’ils m’ont répondu ? que le plus important était le contenu et le message transmis.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 12:10
Oui, l'orthographe bafouée à ce point, c'est assez désolant. Juste une anecdote en passant, je viens de voir un internaute qui lit énormément (c'est lui qui le dit), et qui ne sait pas aligner deux mots sans faire trois fautes. Étonnant, non ?
0