Votre fable préférée ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
" Le chêne et le roseau " le fort face au faible ,mais la nature renverse les rôles , arrache le chêne , le roseau reste debout en courbant la tête !

10 réponses


Le Loup et le Chien, Attaché?dit le Loup:vous ne courez donc pas Ou vous voulez?pas toujours,mais qu'importe? Il importe si bien,que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor Celadit,Maître Loup s'enfuit et court encore !


La fille (ai pas eu le tps de chercher le titre exact . Certaine fille un peu trop fière, prétendait trouver un mari, jeune,bien fait, d'agréable manière, point froid ni point jaloux notez ces deux oints ci....Elle me rappelle celle du héron quant à la morale .3Il l'ouvrit pour bien moins tout alla de façon qu'il ne vit plus aucun poisson et fut heureux et tout aise de rencontrer in limaçon.

Si je peux me permettre ...:suite et morale de La FILLE :...... Celle-ci fit un choix qu'on aurait jamais cru, Se trouvant à la fin toute aise et toute heureuse De rencontrer un ....malotru .


et le titre de LA FILLE...........................? Denis le connaissez-vous ?

LA FILLE .....tout simplement

MERCI !

vulgaire plagiaire ! vous-y allez un peu fort !

merci Christian , intéressant ! je lirai Esope !

SOUS LE PONT MIRABEAU........

Le loup et l'agneau.