AVEZ VOUS LU LES PILIERS DE LA TERRE ET UN MONDE SANS FIN DE KEN FOLLETT

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 07:09
JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU UN A LU LES PILIERS DE LA TERRE DE KEN FOLLETT COMMENT AVEZ VOUS TROUVEZ CE ROMAN ET EST CE QUE LE MONDE SANS FIN ET BIEN LE TOMME DEUX ET QU ELLE EN A ETE VOTRE OPINION MERCI DE VOTRE REPONSE
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Oui j'ai lu "Un monde sans fin". La "suite" des Piliers de la terre" et à la hauteur du premier volet de ce qui sera une trilogie (mais pas avant une bonne dizaine d'années). Cette fresque historique est axée sur la Grande Peste qui a ravagé l'Angleterre au XIVe siècle et les changements profonds qu'elle a occasionnés dans la société civile. En particulier au travers de l'héroïne, Caris, qui, même si elle n'a pu étudier la médecine à cause de son état de femme, pourra créer son propre hospice. Une belle figure de femme rebelle ! Le roman est fondé sur une documentation énorme, on y apprend entre autres détails que la teinture rouge a été apportée en Angleterre par les Italiens... Ken Follett a une écriture journalistique, vivante qui rend le texte proche des lecteurs.

Merci Utilisateur anonyme 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 55 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai lu les Piliers de la terre et je suis actuellement dans un Monde sans fin. Ce genre de livres, on voudrait qu'ils ne s'arrêtent jamais. C'est très bien documenté, ça montre comment les gens vivaient, les techniques dont ils disposaient, les idées, les croyances... Ce sont deux livres merveilleux.
0
Merci
bonjour non je ne l ai pas lu mais je vais retenir ce titre je suis actuellement dans la lecture du tome deux un monde sans fin je prefere quand meme les livres sur des themes plus recents comme sardou que j adore et qui je trouve ecris tres bien (quoi qu il a ecrit sur le moyen age et c etait tres bien ) j ai plus de mal avec follett mais chacun son style je vais quand meme finir celui la pour en dire plus et me faire ma propre opinion les piliers de la terre m a plus mais ce n est pas le meilleur livre que j ai lu unpeu trop long a mon gout voila et bonne lecture fabvas