Vyage de l'âme et de l'esprit

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 17:37
Qui donc n’a jamais essayé D’aller chercher au grand ailleurs Un être cher, las, balayé Par une faux, un fossoyeur. Et ce voyage sans retour Qui les entraîne pour la vie Met au pilori notre Amour Battu, tout seul, sans préavis. Or quand l’esprit, en bon complice, Soutient notre âme qui s’envole Ce beau convoi fait sans malice Un court voyage de bénévoles. La rencontre se fait alors Entre images superposées Et cela fait le réconfort Qu’on peut ainsi entreposer. S’en suit, sans un contact charnel, Un bel échange qui étourdit Dans un lien bref mais fusionnel Dont on ressort abasourdi. Dépouillée de toute souillure Cette liaison sans convenance Efface, un peu, notre blessure Plantée dans notre souvenance. Soyez donc ainsi rassurés Par la recette à employer : Sinon vos maux peuvent durer Sans cet essai à déployer.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:32
Ce qui est sûr , mon ami, c’est que l’esprit voyage Pour retrouver les âmes de nos chers disparus . Pour ce faire , ce qui est sûr , pas besoin de bagage Rien que de la concentration pour être entendu . Parfois , sans le vouloir , le souvenir s’estompe Mais il est là dans le cœur et c’est ce qui compte . Un sourire sur une photo, un éclat de rire sonore Un parfum discret , un phrase qui dehors résonne Et le voilà revenu dans nos pensées , le voyageur perdu . Si par hasard , les soucis vous l’ont fait un peu oublier Il nous rend visite dans nos réves , se faisant discret Pour ne pas nous perturber , bien ancré dans nos pensées . Toi qui est ici et là invisible mais disponible pour tous Je suis sûre que ton jeu préféré c’est de te faire oublier. Chaque saison nous donne une raison de penser à toi En janvier , la famille réunie , les fêtes et tu es bien là : toi En mars , le printemps le 20 mars tu es né : toujours toi En juillet c’est l’ été , les vacances , les enfants en visite et : toi En octobre , à l’automne ,le 20 , tu as pris un autre chemin . C’est cela que j’appellerai le voyage de l’esprit Le voyage de l’esprit à la rencontre de l’âme . Dédié à Manu qui a entamé son dernier voyage le 20 octobre 2008
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:35
Comme tu peux le constater , je n'arrive pas à m'améliorer . Il y a encore une mise au point à faire . Bonne continuation Antoine . Amitié .. Nicole
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:37
J'ai essayé par deux fois, D'aller chercher, vers l'au delà; Un baume pour panser mes plaies. La première pour retrouver, L'innocence de mon enfant, Qu'un méchant avait volé; La deuxième pour rerouver, Mon père que j'adorai. Heureusement, la souffrance; Est soeur de l'espérence, C'est elle qui m'a sauvée, Votre poème vient confirmer Marie-Jo du groupe peinture
0