Avis sur la poésie

Utilisateur anonyme - Modifié le 3 mai 2021 à 05:59
 edelweiss - 28 janv. 2020 à 07:01
Bonjour

que ce soit de Verlaine ou d'Hugo, de Sade ou Beaudelaire, comme de Rimbaud, peut-on, et a t-on vraiment le droit de porter un jugement sur ces écrits ? Ou alors, il faudrait renoncer à la possibilité de rêver... Pas pour moi !
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 14:08
Bonjour à tous ! Permettez moi, en complément de ma question, de donner mon avis personnel, de manière à entamer le débat... Pour moi, mais c'est mon avis, la poésie est une caresse de l'âme. Elle se doit d'être aussi agréable que romantique, même si elle est aussi une autre manière de faire part de choses moins agréables. Pour moi c'est une fenêtre sur nos plus beaux sentiments, tout comme sur nos regrets et nos soucis, en un tout, englobant. Mais personnellement, j'aime particulièrement qu'elle soit douce, et qu'elle ouvre sur ce noble sentiment qui décidément fait bien défaut à notre époque : l'amour. Bien à vous chères et chers amateurs de vers... " A la beauté et aux partages, Aux caressantes joies aériennes, Aux acides ou divines images, Que les vers se souviennent. Aux cieux irradiants de sujets, Aux âmes câlines attendries, Aux mains qui rédigent avisées, Que les mots nous portent, loin d'ici. Aux enfants riants et songeurs, Aux parents présents et épris, Aux oiseaux volants en coeur, Que viennent le temps, de nos vies.
12