Qui connais tous les Jalna de Mazo de la Roche ?

Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 19:40
 tipapan - 9 août 2012 à 12:08
mon adolescence a été un régal avec tous ses livres!!!

43 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:02
j'ai lu les 15 (je crois) volumes dans les années 70. Ma prof de français (Mlle Maizonial) nous parlait souvent de mazo de la Roche et de ses Jalna. Par rébellion, je ne les ai pas lus à ce moment là mais j'en ai eu l'opportunité vers mes 25 ans. Dès le 1er volume, jai adoré et ja'i tout lu dans la foulée. C'est une saga familiale très prenante que je pense relire bientôt;
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 14:51
Bonjour Mireille j' ai lu tous ces romans plusieur fois et je pense que je vais recommencer .J'aime beaucoup les romans du terroir aussi genre Des grives aux loups de Claude Michelet
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:31
bjr je ne connais pas desolé ... bonne journée biz françoise
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:53
bonjour je ne connais pas bonne journée marie christine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:31
Désolé je ne connais pas bonne journée a plus.Marie.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:04
bonjour Mireille , je ne connais pas les jalna de Mazo je suis désolée à bientôt gigi
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:22
Bonsoir Mireille. J'ai lu les Jalna de Mazo de la Roche concernant la vie de la famille Whiteoak à travers quatre générations. Passionnant ! Philippe et Adeline quittent l'Inde pour s'installer dans le Grand Nord Canadien. C'est une vie rude. Je me rappelle le caractère affermi de Adeline qui vit très âgée et veut être entourée de sa famille. Je ne savais pas qu'un feuilleton avait été fait vers 1995 avec Danielle Darrieux dans le rôle de Adeline Whiteoak.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:37
Je les ai tous lus à mon adolescence ils doivent être quelque part dans mon grenier! J'ai même appelé un de mes chats Sasha! Bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:36
Coucou Mireille désolée je ne connais pas. Bisous, Géraldine
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:36
Ma grand-mère avait toute la collection, et je les ai tous lus pendant mon adolescence. J'étais accro, et les ai dévorés les uns après les autres. Je les aurais bien relu aujourd'hui, mais je pense qu'ils sont partis avec la bibliothèque de ma grand-mère.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:28
Oh, oui ! Je lesconnais bien ; je les ai tous lus quand j'étais ado et j'ai adoré. Andrée
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:52
J'ai adoré
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:41
je les ai lu ado, et je porte le prénom de l'héroïne car mon père avait lu ses livres là dans sa jeunesse... et ma foi, c'est pas si mal que ça de s'appeler Adeline!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:54
je les ai tous lus en 1964 !!! j'en garde un souvenir magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 13:42
Bonjour, Je connais très bien la saga des Jalna, que j'ai lu il y a de nombreuses années, je devais avoir 14 ou 15 ans, j'en ai maintenant 63, mais le souvenir reste intact. J'ai surtout apprécié le premier livre ,celui de l'installation des Jalna, mais j'ai continué a lire toute la saga. J'ai reussi a reconstituer la série, en chinant dans les brocantes ou les vide greniers, peut etre un jour je les relirais, mais mes gouts littéraires ont évolués différemment. Je vous souhaite bonne s lectures à tous Josette
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 11:45
j'en ai lu une partie.il y a 16 livres je crois .ma gd-mere les avait tous en ce qui me concerne j'ai acheté 2 tomes de 4 livres chacun edite par france loisirs .je les ai depuis 1994.peut-etre pourriez vous les commander?bonne chance.colette
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 15:30
Bonjour J'ai été enchantée quand je les ai tous lus dans ma jeunesse ! Je possède les 16 volumes reliés aux Editions Rencontre Lausanne en bon état. Je peux vous les vendre à unprix raisonnable si cela vous intéresse Bien cordialement Annie
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 12:42
Alors que je m'occupais de la bibliothèque de mon quartier, je n'avais que 30 ans et j'ai pris un plaisir fabuleux à lire toute la collection. maintenant j'ai 66 ans et je viens de relire les 16 tomes avec toujours autant de plaisir. Je me souviens avoir regardé des épisodes à la télévision, mais oh combien déçue. il faudrait un excellent réalisateur pour nous faire un film genre " autant en emporte le vent ". cela devrait être merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:41
comme vous je me suis regalée dans ma jeunesse mais je ne les ai plus . je les avais achetes en livre de poches
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 23:08
Alors que je m'occupais de la bibliothèque de mon quartier, il ya qq années, quel n'avait pas été un immense plaisir que de lire " Jalna " de Mazo de la roche. Ces personnages tous plus attachants les uns les autres, vivant dans ce Canada où il fait bon vivre, quelle que soit la saison. En fait, j'ai décidé (36 ans plus tard) de me payer toute la collection (16 livres) que j'ai relus cet été avec le même plaisir. je verrai très bien cette grande fresque portée à l'écran, genre " Autant en emporte le vent " avec Ingride Chauvin dans le rôle d'Adeline je ne connais pas personnellement cette actrice, mais lorsque je lisais le premier tome : c'est à elle que je pensais.Oui je suis une grande admiratrice de Jalna.
0