Cherche fans de d'ORMESSON et de Boris Cyrulnik

Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 23:42
cherche fans de d'ORMESSON et de Boris Cyrulnik

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 19:57
pour d Ormesson non mais Cyrulnik je le suis depuis des années! ses livres et ses articles m ont ouvrt de grandes porttes et permis d avancer cet homme es t très fascinant et compétent et empli d humanisme avec un grand H
0
Merci de m'avoir ouvert cette porte, voire portillon, pour vous rejoindre afin de rappeler qu'il est un grand pédagogue ( fac d'Aix), mais quand il parle d'empathie, de merveilleux malheur, on se réjouit, car il est si doué d'empathie qu'il se met à la place et à la portée de tout le monde, si bien qu'on l'adopte flatté d'avoir suivi, sinon tout compris
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 15:10
la réponse ci-dessus de cl.BOISSY s'adrsse surtout à Anne- marie Gallet
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 13:47
Alliant talent, culture, élégance et fantaisie : j'aime lire et écouter Jean d'Ormesson. Je l'avais indirectement découvert dans les années 70 avec la série télévisée tirée de son roman "Au plaisir de Dieu". Puis ce fut "Mon dernier rêve sera pour vous" où il m'a fait redécouvrir Chateaubriand dont je n'avais qu'un lointain souvenir scolaire... Et depuis, tous deux m'accompagnent...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 23:42
J'ai lu de nombreux ouvrages de Boris Cyrulnick dont "un merveilleux Malheur","je me souviens....",Parler d'amour au bord du gouffre" en autres.Ce qui me touche chez cet auteur c'est que rien n'est irrémédiablement définitif pas plus le malheur que que le bonheur .Tout est à construire.Une belle leçon de réalisme et d'espoir.
0