Qui connait un poeme ou il est dit : "je ne suis pas mort, je suis juste de

Résolu
Signaler
-
 marie -
c'est un poème un peu long sur la mort et qui parle plutôt d'absence. merci

5 réponses

Bonjour, Le texte est : "La mort n'est rien" de Charles PEGUY Bonne journée.
C' est effectivement un poème des plus touchant .....

La mort n'est rien.
Je suis juste passé,dans la pièce d'à coté.
................................................................................................................................................................................ je ne suis pas loin ,juste de l'autre coté du chemin.

CHARLES PEGUY

Vous trouvez ce poème sur internet . Bonne journée

Bonjour, Voici pr votre info...le poème au complet : Poème qui est effectivement attribué à Charles Péguy, d'après un texte de St Augustin .... "La mort n'est rien La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin." Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910 Coridialement, R. Lesergent

ce texte magnifique, je l'ai lu des dizaines de fois lorsque je participais à des obsèques laïques , souvent j'avais du mal à finir sans pleurer . mais je n'en connais pas l'auteur

Grand merci à Renée Lesergent. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur "The King of Terrors". Roland Krebs
Je ne suis pas mort, je suis juste parti.
J’ai simplement pris le train avant vous, ne t’inquiète pas pour moi, Ne souffre plus de mon absence, tu sais bien que c’est la condition de la vie.
Ne cherche pas de coupable et ne t’en veux pas quand tu ne m’as pas pris dans tes bras quand tu avais le temps, si tu m’as pas dit à quel point tu m’aimes, oublie le, y’a douleur veut tout dire.avance dis
toi que je vais bien et souris Quand tu te rappelles de moi.
Souviens-toi des meilleurs moments qu’on a partage ensemble, des rires qu’on a eu ensemble.
Ne te rappelle pas de la façon dont je suis parti, cela te fait trop mal et ça fatigue ton cœur, ne te tortues plus..
Quand tu te sens seul regarde vers le ciel Et si c’est de nuit regarde dans les étoiles, Celle qui brille le plus, je serai là à te regarder et mon scintillement te répondra.
Rappelle-toi que ce n’est pas un adieu c’est un simple au revoir.
Que je suis juste parti plutôt, que j’ai pris le train avant vous.
Mais Tant que ma mémoire sera vivante, Je vivrai en chacun de vous.
Je suis seulement absent physiquement Et je ne veux pas que vous vous souveniez de moi avec tristesse ou que vous perdiez la joie de vivre.
Même si mon corps n’est plus là, tu ressentiras toujours ma présence..
Je serai une belle page de votre histoire,
Pardonnez moi j’ai juste pris un train en avance et j’ai oublié de vous le dire.